Le Direct
Radio

CAN Maroc 2024 : les Léopards dames ramènent un bon nul de Malabo

Bonne opération pour les Léopards dames seniors. Les fauves congolaises sont allées arracher vendredi 1er décembre 2023, un nul à Nuevo Estadio de Malabo, face aux Nzalang Nacional feminino de la Guinée équatoriale (1-1). Le match comptait pour la manche aller du 2e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2024 prévue au Maroc.

Par Dan Kalala Kalambay

Un duel aérien opposant les Nzalang Nacional feminino de la Guinée équatoriale et les Léopards dames de la RDC à Nuevo Estadio de Malabo @Photo Droits tiers.

publié le 3 décembre 2023 à 14:14:49

Face aux doubles championnes d’Afrique, l’équipe nationale féminine de la République démocratique du Congo aura au moins évité le naufrage à Malabo. Dans une rencontre où chaque équipe a eu son temps fort, ce sont les Congolaises qui se sont plutôt montrées beaucoup plus dangereuses. Les Équatoguinéenes ont subi, à maintes reprises, de nombreuses contre-attaques des Léopards, souffrant énormément au milieu de terrain.

Néanmoins, les Nzalang Nacional feminino ont été les premières à ouvrir le score à la 21e de la première période (1-0). Au retour des vestiaires, les Léopards dames ont relevé la tête, en trouvant finalement la faille. Encore une fois, c’est l’incontournable attaquante de Galatasaray, Naomie Kaba-Kaba, qui a marqué le but de l’égalisation peu avant le dernier quart d’heure de jeu (72e, 1-1).

Malgré les multiples tentatives de deux côtés et un sursaut d’orgueil des filles du sélectionneur national Papy Kimoto, les deux équipes se sont finalement séparées sur un match nul (1-1). La manche retour se jouera le 5 décembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa pour une place qualificative à la CAN 2024.

Un match qu’il faudra à tout prix gérer côté congolais puisque à défaut d’une victoire à domicile, les Léopards dames n’auront besoin que d’un autre nul mais sans but pour composter leur ticket à la 3e phase finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui se jouera l’an prochain au Royaume chérifien.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Justice

Selon le rapport de l’IGF transmis à la justice sur la gestion de la Banque centrale du Congo pendant la période allant de 2018 à 2020, une importante somme de l’ordre de 315 612 000 dollars américains avait été detournée.  

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.