Le Direct
Radio

Campagne : le candidat Mutamba de nouveau bloqué à Kisangani

Le candidat à la présidentielle, Constant Mutamba Tungunga a, une nouvelle fois, été bloqué à Kisangani, dans la Tshopo, où il voulait se rendre à Buta pour poursuivre sa campagne dans le Bas-Uele.

Par Alexis Emba

Mutamba Tungunga, candidat numéro 2 en caravane motorisée. @Photo Droits tiers.

publié le 5 décembre 2023 à 20:34:03

Je suis bloqué à Kisangani. L’avion que j’ai affrété en destination de Buta, vient d’être réquisitionné, a déploré le candidat numéro 2.

Selon ce jeune opposant, cette situation prouve à suffisance qu’on m’empêche de battre campagne. “On me refuse de battre campagne sur l’ensemble du pays”, a-t-il dénoncé sur X.

Dimanche 3 décembre, Mutamba a bouclé sa campagne dans la ville de Kisangani avec une caravane motorisée improvisée avant de se rendre à Buta malheureusement il est bloqué pour raison de réquisition d’avion.

«A-t-on jamais vu un candidat en pleine campagne être empêché de poursuivre sa tournée sur le territoire national”, a fustigé un cadre de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO).

L’on se rappelle que dans cette étape de Kisangani, Mutamba a draîné une foule de plusieurs milliers de ses partisans. Ils l’avaient accueilli en triomphe et adopté son offre politique, tout en lui assurant un vote massif.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Justice

La Cour d’appel de Paris a confirmé mercredi 28 février la mise en accusation de Roger Lumbala «pour complicité des crimes contre l’humanité». Ancien responsable du RCD-N, l’ex-député congolais avait été arrêté le 2 janvier 2021 en France. Dans ce dossier, le très controversé Jean-Pierre Bemba, actuel ministre congolais de la Défense et l’un des principaux alliés du président Félix Tshisekedi, est cité. Après avoir eu maille à partir avec la CPI, le leader du Mlc pourrait de nouveau affronter la justice internationale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.