Le Direct
Radio

C1-CAF : Mazembe s’impose avec rage face à Mamelodi Sundowns

Le Tout Puissant Mazembe a remis les pendules à l’heure. Vainqueurs de Mamelodi Sundowns sur la plus petite des marges (1-0), samedi 2 décembre 2023 à l’issue de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, les Corbeaux se sont relancés. Ils ont, par la même occasion, récupéré la deuxième place du groupe A, après la défaite de Pyramids Fc d’Égypte contre Nouadhibou Fc de la Mauritanie (2-0).

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs du TP Mazembe victorieux devant Mamelodi Sundowns @Photo Droits tiers.

publié le 3 décembre 2023 à 12:48:38

Battu au Caire par les Égyptiens de Pyramids Fc (1-0) lors de la 1e journée, le TP Mazembe jouait déjà un match très important pour son avenir africain dans son antre de Kamalondo face à l’équipe de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.

Bien entrés dans leur match, les coéquipiers de Glody Likonza ont pourtant mis du temps avant de trouver la bonne carburation face au redoutable club sud-africain non seulement très solide derrière, mais aussi dominateur dans la sacro-sainte bataille du milieu de terrain.

Privée de munition par l’excellent pressing tout terrain exercé par les Brésiliens d’Afrique, l’attaque des Badiangwenas s’est comme souvent rabattu sur un exploit personnel pour enfin débloquer le cours de la rencontre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Corbeaux ont bien négocié ce virage puisque l’unique but de Glody Likonza, marqué de la tête à l’heure de jeu sur un excellent service de Philippe Kinzumbi, leur a permis de mettre à terre les Bafana Ba style (60e, 1-0).

Ainsi, le TP Mazembe a parfaitement réagi à sa défaite du Caire face aux Héritiers des Pharaons en répondant par une victoire écourtée mais prestigieuse à domicile devant Mamelodi Sundowns, le récent vainqueur de la première édition de l’African football league (AFL).

De retour dans la course avec le même nombre de points que leurs trois concurrents du groupe, les joueurs de l’entraîneur franco-sénégalais Lamine Ndiaye vont devoir démontrer qu’ils sont aussi capables de s’exporter dans cette cuvée 2023-2024 de la C1 africaine.

Le capitaine du TPM, Glody Likonza et ses coéquipiers sont appelés à bien négocier la double confrontation contre les Mauritaniens de Nouadhibou Fc. Mazembe se déplacera le 12 décembre prochain à Nouakchott pour affronter le club Orangeau stade Cheikha Boïdiya dans le cadre de la 3e journée avant de recevoir les Orange et bleu le 19 décembre 2023 à Lubumbashi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.