Le Direct
Radio

Adler Kisula Betika reste à la tête de la Cenaref pour six ans

Le président de la République, Félix Tshisekedi renouvelle sa confiance au secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) pour un nouveau mandat de six ans.

Par Éric Kalemba

Adler Kisula Betika, secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) @Photo Droits tiers.

publié le 5 décembre 2023 à 20:47:50

L’ordonnance le nommant ainsi que son adjointe a été lue sur la télévision publique le lundi 4 décembre. Pour le patron de la Cenaref, cette nomination est un nouveau mandat qui commence et le compte est remis à zéro.

Déjà nommé en 2020, ce haut magistrat s’est démarqué dans la gestion de ce service qui lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.