Le Direct
Radio

A Nouakchott, Mazembe va défier un adversaire redoutable

Mazembe a soif de victoire. Une envie de refaire un coup. Après leur succès écourté mais prestigieux contre Mamelodi Sundowns, les Corbeaux sont arrivés à Nouakchott en Mauritanie pour défier l’équipe de Nouadhibou Fc, samedi 9 décembre 2023 au stade Cheikha Boïdiya, dans le cadre de la 3e journée du groupe A de la Ligue des champions de la CAF.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Corbeaux du TP Mazembe lors de la séance d’entraînement au stade de l’Office du complexe Olympique de Nouakchott. @Photo TP Mazembe.

publié le 6 décembre 2023 à 19:49:35

Pour une fois, le Tout Puissant Mazembe affronte un adversaire totalement redoutable. Face au club mauritanien de Nouadhibou Fc impérial à domicile, c’est le piège que les joueurs de Lamine Ndiaye doivent éviter. Ils n’auront pas droit à l’erreur à Nouakchott.

Les Corbeaux restent toujours en embuscade à la deuxième place après leur victoire devant la formation de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (1-0), le week-end dernier. Pour le moment, tout va bien mais les positions sont serrées dans le groupe A, car toutes les quatre équipes ont le même nombre de points (3 points).

– Nouadhibou Fc, une équipe qui émerge –

D’abord, la formation mauritanienne est simplement solide et ensuite collectivement capable de performer à domicile. Les Orange et bleu sont en train de grandir de manière intéressante. Sur les deux dernières sorties du club, Nouadhibou a marqué 9 buts sans en encaisser un seul.

Mieux, le club orange a battu la formation de Pyramids Fc d’Égypte (2-0), lors de la 2e journée devant son public de Cheikha Boïdiya, la première victoire d’une équipe mauritanienne en phase de poules d’une compétition interclubs africains.

– Mazembe condamné à faire un match parfait –

Toutefois, les hommes du technicien franco-sénégalais Lamine Ndiaye, savent ce que gagner Nouadhibou à Nouakchott veut dire cette saison. Le club congolais doit réaliser un bon résultat et éviter une deuxième défaite face aux Orange et bleu, après les Égyptiens de Pyramids, afin de rester dans la course pour les quarts de finale de la C1-CAF 2023-2024.

Une victoire sur la pelouse du fameux stade Cheikha Boïdiya avec son bouillant public, mettra les coéquipiers de Glody Likonza sur une bonne orbite en vue de la qualification pour les quarts de la C1 africaine. Pas si anodin, au vu du groupe très relevé dans lequel ils avaient été reversés après le tirage au sort de la reine des compétitions africaines.

Dans une semaine, le “petit poucet” mauritanien fera le chemin inverse. Nouadhibou Fc sera reçu par le TP Mazembe le 16 décembre 2023 à Kamalondo dans le cadre de la 4è journée.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.