Le Direct
Radio

V.Club battu une nouvelle fois par Maniema union

Les Vert et noir de Kinshasa n’y arrivent toujours pas. Vaincu pour la cinquième fois de la saison en championnat d’élite de la Linafoot, V.Club s’est incliné pour la deuxième fois consécutive face à Maniema union (0-1), samedi 18 novembre 2023 sur la pelouse du stade Père Raphaël de la Kethulle de Kinshasa. La crise repointe le bout du nez pour les Dauphins noirs, battus à la régulière par le leader incontournable du groupe B, grâce à l’unique réalisation du joueur Agée Basiala.

Par Dan Kalala Kalambay

Le virevoltant ailier de V.Club, Jonathan Ikangalombo pris entre deux joueurs de Maniema union @Photo V.Club.

publié le 18 novembre 2023 à 22:25:26

Ça ne s’arrange toujours pas pour l’As V.Club. Malgré le renfort de l’effectif effectué par le comité du club dirigé par Bestine Kazadi, les Vert et noir sont retombés dans leurs travers dominés cette fois-ci à la 12e journée de la Ligue nationale de football par leur nouveau bourreau, Maniema union (0-1), solide leader du groupe B.

Certes, les Kalembelembe boys avaient l’avantage psychologique d’avoir remporté le match aller (2-0) à Kindu. Mais du côté de V.Club, une victoire semblait essentielle pour les joueurs de Raoul Shungu afin d’espérer récupérer la 2e place après la défaite surprise face à la novice formation des Aigles du Congo (1-0), lors de la journée précédente.

Cela n’a pas été le cas, la faute à une incapacité d’Élie Mpanzu et ses coéquipiers à se montrer réalistes dans leurs occasions de but durant l’intégralité de la rencontre. Désireux de mettre du rythme dès le début de la partie, les Kinois n’ont pas trouvé l’ouverture ni sur les bonnes intentions de Jonathan Ikangalombo, ni sur la maladresse de Platini Mpiana Monzinzi, la nouvelle recrue.

Après la pause, c’était au tour de l’As Maniema union de se montrer dangereuse. Les hommes de Papy Kimoto ont trouvé la faille à vingt minutes du terme par l’entremise d’Agée Basiala, déjà buteur à l’aller, profitant d’une erreur de dégagement de Dande, le gardien de Vita, pour envoyer le ballon au fond des filets depuis le rond central du terrain (70e, 1-0).

Après cette nouvelle défaite, V.Club s’est un peu plus englué dans la crise. Au classement, Raoul Shungu et ses joueurs restent toujours à la 4e position avec 15 points derrière la formation de Dauphin noir de Goma (2e, 20 points) et DCMP (3e, 17 points). De son côté, Maniema union distance ses concurrents, en occupant la première place avec 31 points après 12 journées.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.