Le Direct
Radio

Ukraine : deux morts et dix blessés dans une attaque “massive” à Kherson (autorités locales)

Deux personnes sont mortes et dix autres ont été blessées lundi lors d’une attaque russe sur le centre de Kherson, grande ville du sud de l’Ukraine, ont annoncé les autorités locales.

Par AFP avec Ouragan

Des soldats ukrainiens marchent lors d’un exercice d’entraînement avec des soldats français dans un camp militaire français en France en novembre 2023. – A plat ventre, les soldats ukrainiens avancent lentement à l’orée de la forêt en soutien à un groupe d’assaut qui s’empare de la tranchée ennemie : dans un camp militaire en France, ils s’entraînent au combat avant de partir au front @Photo par OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP.

publié le 13 novembre 2023 à 18:19:01

Le pays célébrait samedi le premier anniversaire de la libération de Kherson par son armée, qui avait mis fin à huit mois d’occupation russe.

Mais l’armée de Moscou reste tout près. Seul le fleuve Dniepr les sépare de la ville, qui est bombardée presque quotidiennement.

Lundi, ces frappes ont fait deux morts et dix blessés, a indiqué le gouverneur de la région, Oleksandre Prokoudine, sur Telegram.

Elles ont également “détruit ou endommagé” un hôpital, un bâtiment administratif, une quinzaine de maisons et une ambulance, a-t-il ajouté.

Cette “attaque massive” a visé le centre-ville, a affirmé le chef de l’administration militaire de Kherson, Roman Mrotchko.

Les habitants de cette capitale régionale ne seraient plus que 60.000 selon les autorités, contre 300.000 avant le début de l’invasion russe, lancée en février 2022.

Les troupes ukrainiennes tiennent la rive droite du Dniepr depuis un an et sont face à l’armée russe, sur la rive gauche, qui occupe toujours une partie des régions de Kherson et de Zaporijjia.

Mais, selon des blogueurs russes et ukrainiens et des experts ayant analysé des renseignements de sources ouvertes, l’armée de Kiev a réussi à ancrer depuis fin octobre des forces sur la rive occupée du Dniepr, en particulier dans le village de Krynky.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.