Dans un stade des Martyrs entièrement décoré aux couleurs de l’Union sacrée pour le lancement de sa campagne, Félix Tshisekedi n’a pas manqué de tacler certains de ses challengers qu’il accuse d’être les candidats de l’étranger.
Dans un stade des Martyrs entièrement décoré aux couleurs de l’Union sacrée pour le lancement de sa campagne, Félix Tshisekedi n’a pas manqué de tacler certains de ses challengers qu’il accuse d’être les candidats de l’étranger.
Le candidat Félix Tshisekedi accuse les opposants d’être les candidats de l’étranger @Photo Droits tiers.
Le président-candidat s’est lancé dimanche dans la course pour son maintien au palais présidentiel. Devant ses partisants, il a chargé quelques candidats de l’opposition. Félix Tshisekedi reproche à certains opposants candidats d’être financés et téléguidés par les forces étrangères dans le but de faire des Congolais des esclaves.
Soyez prudents. Nous avons des candidats de l’étranger qui vont nous conduire dans l’esclavagisme. Nous avons le choix entre donner le pouvoir aux Congolais qui vont amener le pays dans la perdition ou consolider les acquis. Le candidat de l’étranger ne saura pas citer le nom de l’agresseur de la partie est de notre pays, a prévenu Félix Tshisekedi Tshilombo sous les acclamations de ses sympathisants.
Visiblement, le candidat Tshisekedi a dressé à sa manière le portrait-robot du meilleur candidat, celui qui a prouvé à travers ses réalisations, son amour pour la patrie. “Le 20 décembre, qu’il pleuve ou pas, allons aux urnes pour voter le candidat n°20. Moi, votre candidat n°20, jusqu’à ce que je mourrai, je ne finirai jamais de vous aimer. Aucun mal ne vous atteindra tant que je suis là. Aux fossoyeurs, qu’ils s’apprêtent, car nous ne leur laisserons pas le temps. Le Congo appartient aux Congolais”, a-t-il énergiquement tranché.
Le président sortant, a par ailleurs, défendu le bilan de son quinquennat à la tête du pays. Pour le candidat de l’Union sacrée qui a reconnu le retard enregistré pendant la coalition FCC-CACH, l’avènement du gouvernement des “Warriors” a déclenché plusieurs progrès dans beaucoup de secteurs, notamment la gratuité de l’enseignement et la santé.
Le mandat a commencé par la coalition FCC -CACH qui a retardé notre élan. En 2021, avec l’avènement du gouvernement des Warriors, le travail s’effectue. Après la gratuité de l’enseignement, nous allons bientôt rendre la couverture santé universelle pour tous les Congolais. Durant deux ans seulement du gouvernement Sama, vous avez vu le grand travail qui a été fait, s’est t-il réjoui.
S’agissant de plusieurs projets initiés par son administration, le président Tshisekedi a fait savoir que le programme de développement de 145 territoires a permis la construction de plusieurs écoles et centres de santé, ainsi, sa deuxième partie concernera l’agriculture, a-t-il annoncé.
La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.
Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2626,00 CDF |
1 Euro | 2866,65 CDF |
1 Yuan | 364,06 CDF |
1 FCFA | 4,37 CDF |