Tshisekedi dimanche au stade des Martyrs pour le go de sa campagne
Tshisekedi va batailler dur pour conserver son titre qu’il remet désormais en jeu. Dimanche, il lance sa campagne électorale au stade des Martyrs à Kinshasa. Le président sortant compte mobiliser les foules et mettre en avant son bilan que ses soutiens qualifient d’impressionnant.
Par Grady Mugisho
Félix Tshisekedi, le président sortant lance sa campagne dimanche au stade des Martyrs. @Photo Droits tier.
publié le 16 novembre 2023 à 11:48:17
Le temple du football congolais sera le théâtre d’une manifestation politique d’une grande envergure. Des milliers de partisans et de curieux se réuniront pour soutenir leur champion. Avec une liste de réalisations à son actif, le président-candidat promet de poursuivre sur la voie du succès comme il l’a affirmé dans son dernier message sur l’état de la nation.
A l’occasion, Tshisekedi reviendra sur les moments forts de son mandat en mettant en évidence les réussites économiques, sociales et politiques qui ont marqué son règne. Il va également présenter sa vision pour un avenir encore plus radieux afin de stimuler l’emploi, améliorer les infrastructures, renforcer le système éducatif et faciliter l’accès aux soins de santé. “Il insistera sur l’importance de la stabilité et de l’unité nationale pour garantir un progrès durable”, explique un haut cadre de l’Union sacrée.
Les journalistes et les médias locaux ont braqué leurs projecteurs sur cet événement, conscient de l’impact que peut avoir un lancement de campagne aussi crucial. L’atmosphère est déjà électrique dans les états-majors des partis politiques de l’Union sacrée. La propagande qui se profile, s’annonce rude et inoubliable.
Les autres concurrents peaufinent aussi leurs propres stratégies pour défier le président sortant et séduire les électeurs. Les semaines à venir seront ponctuées de débats enflammés et de promesses politiques, dans une compétition où chaque candidat tentera de se démarquer.
La scène politique est en ébullition, alors que les électeurs vont scruter les propositions des candidats et évaluer leurs performances. L’occasion sera donnée aux 26 candidats à la présidentielle de convaincre leurs partisans, de présenter et proposer une vision convaincante pour l’avenir.
La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.
Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.