Le Direct
Radio

Trump félicite Milei qui va “transformer” l’Argentine

L’ex-président américain Donald Trump a félicité dimanche l’ultralibéral Javier Milei pour son élection à la présidence de l’Argentine, sur son réseau social Truth Social, estimant qu’il allait “transformer” son pays.

Vue du palais présidentiel Casa Rosada, le 20 novembre 2023, à Buenos Aires. – L’opposant libertaire Javier Milei a remporté dimanche l’élection présidentielle en Argentine, promettant de mettre un terme à des décennies de déclin économique dans un pays ébranlé par une inflation à trois chiffres @Photo de Luis ROBAYO / AFP.

publié le 20 novembre 2023 à 02:15:00

“Je suis très fier de toi. Tu vas transformer ton pays et faire de l’Argentine à nouveau un grand pays”, a écrit M. Trump sur son réseau social Truth Social, avant la publication des résultats officiels.

L’économiste ultralibéral Javier Milei a été élu président de l’Argentine dimanche après avoir remporté le second tour de l’élection présidentielle, avec 55,95% des voix, face à son rival, le ministre de l’Economie Sergio Massa, selon des résultats officiels partiels.

Milei, qui se définit comme anarcho-capitaliste a affirmé à plusieurs reprises ne pas faire “de pactes avec les communistes”.

S’il ne lui déplaît pas d’avoir été comparé avec Donald Trump pendant sa campagne, la teneur de ses futures relations diplomatiques avec les Etats-Unis n’est pas encore connue.

La Maison Blanche et le Département d’État n’ont pas encore réagi à sa victoire, seul l’ambassadeur de Washington en Argentine, Marc Stanley, l’a félicité, souhaitant “travailler ensemble sur des priorités communes”, comme “la protection des droits de l’homme” et “la lutte contre le changement climatique”.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Election

Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.