La chanson “Tia” du musicien congolais RJ Kanierra continue son bonhomme de chemin. D’après YouTube charts/RDC, le clip de la nouvelle étoile montante de la musique congolaise a été le plus visionné du mois d’octobre.
La chanson “Tia” du musicien congolais RJ Kanierra continue son bonhomme de chemin. D’après YouTube charts/RDC, le clip de la nouvelle étoile montante de la musique congolaise a été le plus visionné du mois d’octobre.
Avec 1.19 millions de vues, le clip de la chanson “Tia” est au sommet du top 10 des clips les plus vus en RDC au mois d’octobre. Grâce à sa mélodie dansante et à ses mots puisés dans la réalité congolaise, cette chanson a imposé Kanierra dans le gotha de la musique urbaine congolaise.
En deuxième position, on retrouve “Mayday” de Fally Ipupa. Sorti il y a seulement six mois, ce morceau résiste sur la scène musicale congolaise malgré les succès de quelques chansons des autres musiciens. Comme quoi, l’œuvre continue de conquérir les coeurs.
Si l’Aigle a classé deux chansons dans le top 10, à savoir “Mayday” et “Mal accompagné”, Ferre Gola a fait un exploit au mois d’octobre en classant trois clips de ses chansons issues de son tout récent album “Dynastie”. En effet, les visuels des morceaux “Ouragan” avec Malange Lungendo, “Écriture chinoise” en featuring avec Soleil Wanga et “Double taux” dans ce classement montrent la puissance de Ferre Gola.
Ci-dessous découvrez le top 10 des clips les vus en RDC durant le mois d’octobre 2023 :
1) « Tia » de RJ Kanierra : +1.19M vues ;
2) « Mayday » de Fally Ipupa : +445K vues ;
3)« Enjoy » de Jux feat Diamond Platnumz : +433K ;.
4) « Mal accompagné » de Fally Ipupa : +426K vues ;
5) « Ouragan » de Ferre Gola feat Malange Lungendo : +423K vues ;
6) « Loketo » de Mputu Meya feat Rebo et Innoss’B : +402K vues ;
7) « Écriture chinoise » de Ferre Gola feat Soleil Wanga : +267K vues ;
8)« Rémunérateur » de Faveur Mukoko : +260K vues ;
9) « Mata kuna yo » de Jules Ysok feat Rebo Tchulo : +236K vues ;
10) « Double taux » de Ferre Gola : +209K vues.
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.
Depuis la nouvelle du décès de Dikembe Mutombo, les hommages ne cessent d’affluer de la part de grandes personnalités politiques en République démocratique du Congo. La députée nationale, Henriette Wamu s’est fendue d’un très beau témoignage sur le basketteur congolais considéré comme un humanitaire dans l’âme de son vivant au regard de son implication dans plusieurs missions caritatives d’envergure.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2,837.00 CDF |
1 Euro | 3,132.62 CDF |
1 Yuan | 404.17 CDF |
1 FCFA | 4,83 CDF |