Le Direct
Radio

« TEAM FATSHI 20 », l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi rendue publique par le duo Shabani-Bandubola

L’équipe choc qui mènera la campagne du candidat n°20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mise en place le 1er novembre 2023, a été rendue publique officiellement samedi à la veille du lancement de la campagne électorale. D’après la décision signée conjointement par Jacquemin Shabani Lukoo, le directeur de campagne et son adjointe, Acacia Bandubola Mbongo, la TEAM FATSHI 20 est chargée de soutenir et d’accompagner le candidat Tshisekedi dans le cadre de l’élection présidentielle.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 18 novembre 2023 à 21:03:10

“Il est institué une équipe de campagne du candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, Félix-Antoine Tshisekedi, dénommée « TEAM FATSHI 20 », en sigle « TFT 20 », peut-on lire dans la décision signée par le duo Shabani-Bandubola.

La direction de campagne assure, à travers son accompagnement, les préparatifs, l’organisation et la coordination de la campagne électorale du candidat ; supervise, pour son compte, le suivi des opérations électorales et post-électorales ainsi que toutes les autres opérations connexes liées à ce scrutin jusqu’à la proclamation des résultats définitifs dans les conditions légales. La TEAM FATSHI 20 est instituée pour une durée déterminée prenant cours le 1er novembre 2023. Elle couvre les opérations jusqu’à l’investiture du candidat n°20, le cas échéant.

La TEAM FATSHI 20 est structurée comme suit : une Direction de campagne et des structures opérationnelles de travail sous forme des directions sectorielles. Elle comprend, en outre des directions sectorielles dont les missions sont spécifiées dans les jobs descriptions annexés à la présente Décision qui en font partie intégrante. “Les membres désignés y sont affectés en fonction de leurs expertises, aptitudes et pour exécuter des tâches respectives, suivant la composition ci-après” :

  • la Direction Politique ;
  • la Coordination de conformité et questions juridiques
  • la Direction de terrain ;
  • la Direction logistique ;
  • la Direction de la communication ;
  • la Direction des finances”.

Les signataires de la décision rappellent que les membres de la TEAM FATSHI 20 sont choisis par rapport à leur patriotisme, leur probité et leur dévouement, sur base d’un engagement volontairement exprimé et la disponibilité à accompagner et à soutenir le candidat. Ils ont été désignés par décision du candidat.

Ils sont soumis aux obligations générales prévues à la Charte éthique annexée à la présente Décision, sans préjudice des obligations particulières prévues par leurs jobs descriptions respectifs. A leur nomination, ils ont signé la Charte d’éthique visée au présent alinéa, précise le texte.

Parmi les membres de la Cellule technique des experts, on retrouve :

  • Nsimba Kitukila Cédrick ;
  • Bashala Kubinda Rock ;
  • Kakese Kimaza François ;
  • Fata Makunga Patrick et enfin
  • Mbanzu Diekuzeyiko Banzu Eddy.

A la Direction politique, quelques sommités scientifiques ont tapé dans l’œil du candidat Félix Tshisekedi. Il s’agit de :

  • Professeur Mukoko Samba Daniel, directeur politique ;
  • Professeur Bakandeja wa Mpungu Grégoire, chargé des questions
    de gouvernance et réformes institutionnelles ;
  • Monsieur Kasongo Batusse Peter, chargé des questions économiques ;
  • Monsieur Mupepe Matomene Nicolas, analyste de la stratégie
    politique ;
  • Monsieur Kayamba Tshitshi Ndouba, chargé de la rédaction des discours ;
  • Monsieur Lobo Kwete André, chargé de la rédaction des discours.

Ci-dessous la décision reprenant toutes les directions et structures avec leurs animateurs :

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.