Le Direct
Radio

Robert Malumba, le nouveau président de la FEC

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a un nouveau président. Il s’appelle en Robert Malumba.

Par Alexis Emba

Robert Malumba, le nouveau président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC). @Photo Droits tiers.

publié le 30 novembre 2023 à 13:55:48

Les membres du patronat ont jeté leur dévolu sur Robert Malumba lors de l’Assemblée générale ordinaire et élective organisée lundi à Kinshasa. Le nouveau numéro 1 de la FEC a remercié tous les sociétaires pour avoir placé leur confiance en sa modeste personne afin de conduire cette organisation pour un mandat de trois ans.

Je tiens à remercier tous les membres de notre fédération qui ont participé à cette élection  et qui m’ont confié la charge de diriger notre organisation pendant trois ans, a-t-il déclaré.

A cette occasion, Mulamna a affiché sa détermination à représenter le patronat avec dignité et efficacité. “Je suis déterminé à vous représenter avec dignité  et efficacité. Et de manière particulière, je tiens aussi à remercier les membres qui ont soutenu ma candidature, leur engagement et leur soutien”, a-t-il ajouté.

M. Malumba estime que la collaboration entre les entreprises privées et le gouvernement reste essentielle parce qu’ensemble, dit-il, “on peut créer des opportunités de croissance économique et de développement en faveur des entreprises privées”.

Par ailleurs, le successeur d’Albert Yuma, a remercié  son prédécesseur pour le travail abattu et surtout son engagement en faveur du patronat lors de son règne.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.