Le Direct
Radio

RJ Kanierra signe chez Sony Music Africa

Après un succès fou de son hit continental “Tia”, le hitmaker lushois RJ Kanierra rejoint officiellement le label Sony Music Africa. Sur Facebook, il a posté un petit message à ses fanatiques, confirmant son engagement avec cette maison de disque, dont la durée du contrat n’a pas été dévoilée.

Par Onésime Lukau

RJ Kanierra signe chez Sony Music Africa @Photo Droits tiers.

publié le 26 novembre 2023 à 00:26:59

Mes généraux, Sony Music Entertainment Africa devient notre nouveau toit. Ensemble, nous écrirons les plus belles pages de la musique congolaise, a-t-il applaudi.

Cependant, l’artiste est parti à la conquête du globe, après avoir cartonné en RDC et en Afrique. Derrière ce tube “Tia”, RJ Kanierra a frappé un gros coup dans la musique urbaine. Cette chanson a inspiré plusieurs artistes de sa génération qui veulent le remixer.

Cependant, le chanteur garde toujours la tête froide car il tient à franchir des échelons pour la continuité de sa carrière. Le contrat Sony lui a permis de se placer sous les projecteurs du monde, question de séduire et d’attirer davantage les producteurs. Il a signé chez Sony Music Africa dont la division francophone est basée en Côte d’Ivoire, sous la supervision du célèbre mécène congolais Elvis Adidiema.

Après Moïse Mbiye et Ferré Gola, le rappeur vient à son tour de parapher le deal d’exploitation et la diffusion de ses œuvres avec un géant dans le game depuis belle lurette. Espérons que ce nouveau contrat va notamment propulser davantage RJ Kanierra au firmament de son art. De son vrai nom Ngoie Mwema Djo connu sous le pseudo de RJ Kanierra, est un artiste musicien, chanteur, rappeur, auteur, compositeur et chorégraphe. À son actif, il compte cinq albums et des singles.

Originaire de Kolwezi, située dans la province du Haut-Katanga, l’artiste a débuté sa carrière vers la fin des années 90. En 1998, il crée son propre groupe dénommé Casse-Tête. Malgré des multiples déplacements à cause des productions, il reste fidèle à sa ville où ses concerts rassemblent des milliers de spectateurs. Le timbre particulier de sa voix, l’originalité de sa conception musicale et l’énergie qui se dégage lors de ses prestations scéniques lui ont permis d’obtenir une reconnaissance artistique au pays.

Sa musique est un mélange d’harmonies, de rythmes congolais et de hip hop, style qu’il baptise “Rotatam Style” (jeu de temps, contre temps). En 2006, il a participé au festival “Nzenze Ngoma Ya Kwetu” organisé à Lubumbashi où il a triomphé avec son orchestre en raflant le prix du meilleur groupe.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.