Le Direct
Radio

Réhabilitation de l’Institut technique de Ngiri-Ngiri : Wamu satisfaite de l’évolution des travaux

Fruit de l’école congolaise, la députée nationale Henriette Wamu veut également que ses compatriotes étudient dans de très bonnes conditions. L’élue de la Funa a fait une descente à l’Institut technique et social de Ngiri-Ngiri pour se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation initiés par sa Fondation et soutenus financièrement par l’Église de Jésus-Christ des saints de derniers jours.

Par Rich Ntumba

Henriette Wamu lors de la descente à l’Institut technique et social de Ngiri-Ngiri pour la visite des travaux. @Photo Droits tiers.

publié le 4 novembre 2023 à 00:00:01

Satisfaits du constat fait sur place, Henriette Wamu et les deux responsables du département humanitaire de l’Église de Jésus-Christ des saints de derniers jours ont réitéré leur souhait de voir les élèves de cette école étudier dans de très bonnes conditions en mettant à leur disposition des salles de classe et bâtiments qui répondent aux normes internationales.

Touchés par l’engagement de la présidente de la Fondation Henriette Wamu, les responsables du comité de parents de cette école qui ont exulté après plusieurs années de souffrance, ont remercié et exhorté l’élue de la Funa à continuer sur cette lancée pour faire la promotion de l’éducation en RDC.

Cette école était dans un état de délabrement très avancé. Nous rendons aujourd’hui grâce à Dieu, mais aussi à celle qui a fait que cet Institut soit désormais visible et rénové, il s’agit bien de la députée nationale Henriette Wamu. Elle fait tellement du bien à sa population que nous prions pour que Dieu lui accorde une longue et heureuse vie sur terre , s’est réjoui Hommer Beya, le responsable du comité des parents, de l’Institut technique et social de Ngiri-Ngiri.

– Wamu, porte-parole des élèves de l’Institut technique et social de Ngiri-Ngiri –

Alertée par les élèves de cette école sur le cas de limogeage de leur préfet des études, la députée Wamu qui endosse toujours le costume d’une personne providentielle leur a promis de voir les autorités afin que cette décision de révoquer le préfet Kembala soit annulée.

Je ne suis pas d’accord avec ça. Je pense que nous devons tonner fort, voir des personnes qu’il faudra voir pour empêcher cela. Il n’y a pas de faute ni de raison pour que Monsieur Kembala soit viré. Nous devons nous opposer à cette décision injuste. Les choses doivent changer dans ce pays. Le président Félix Tshisekedi interdit ce genre de comportement. Un paisible citoyen qui fait bien son travail, et subitement on le chasse, non, ça ne passera pas , a vigoureusement dénoncé l’élue de la Funa.

Suite à l’état de délabrement très avancé de cet Institut, Henriette Wamu à travers sa Fondation et avec l’appui financier de l’Église de Jésus-Christ des saints de derniers jours, avait initié les travaux pour sa réhabilitation totale. Grâce à ce geste, l’école technique et sociale de Ngiri-Ngiri à Kinshasa est en train de faire peau neuve. Il ne reste que des petites touches de finissage pour que l’établissement soit officiellement remis aux autorités.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’application EMA-i (Évent mobile application) introduite en 2021 en RDC, à travers le ministère de Pêche et élevage, pour surveiller les maladies animales, a été améliorée par les experts du secteur.


Économie

La Ligue congolaise de lutte contre la corruption (Licoco) et l’Observatoire de la dépense publique (Odep) s’élèvent avec fougue contre “les chantages, menaces et intimidations” exercés par les ministres très bien connus comme des grandes pilleurs des richesses du pays en complicité avec les étrangers et prédateurs illégaux. “Les deux organisations considèrent que les précités violent la liberté d’opinion et d’expression garantis par la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.