Le Direct
Radio

Portugal : trois buts en sept minutes, Simon Banza sur son nuage

Buteur à la 83e, la 87e puis la 90e minute, l’attaquant du Sc Braga, Simon Banza s’est offert un triplé doré face à Portimonse Sc, samedi 4 novembre 2023 lors de la 10e journée de la Liga Portugal Betclic (Division1). Il n’a fallu au nouveau Léopard que sept minutes pour frapper trois fois.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais Simon Banza célèbre son but sous les couleurs de son club de Braga Sc. @Photo Gettyimages.

publié le 5 novembre 2023 à 16:16:00

En feu sur la pelouse du stade municipal de Braga, la fusée Simon Banza s’est envolée à la vitesse de l’éclair vers un triplé en l’espace de sept minutes à la fin de la rencontre entre le Sporting clube de Braga et Portimonse Sporting clube. L’attaquant congolais a d’abord marqué son premier but sur penalty après avoir provoqué lui-même la faute dans la surface adverse (83e).

Bien servi par son coéquipier André Horta, le joueur formé à RC Lens a ensuite fait l’étalage de toutes ses qualités pour inscrire sa deuxième réalisation d’une frappe croisée dans le grand rectangle des Noir et blanc quatre minutes après (87e). Pour parfaire sa prestation, le natif de Creil a finalement été opportuniste en profitant d’une mauvaise remise de balle d’un défenseur de Portimonse pour placer un tir subtil (90e).

Avec ce coup de chapeau, Simon Banza cumule maintenant 10 buts pour 10 matchs joués et se place à la tête des buteurs du championnat portugais d’élite saison 2023-2024. Une très bonne performance pour le Congolais qui est sélectionné avec les Léopards de la RDC par Sébastien Desabre pour disputer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026 face à la Mauritanie (le 15 novembre 2023 à Kinshasa) et le Soudan ( le 19 novembre 2023 à l’extérieur).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.