Le Direct
Radio

“Piège et arnaque”, Koffi Olomide annule son concert prévu à Genève

Koffi Olomide a annoncé, à travers un communiqué, l’annulation de sa prestation prévue au festival “Couleur café” le 25 novembre à Genève, en Suisse. C’est sur sa page Facebook qu’il a communiqué sa décision, dénonçant “le piège et l’arnaque” de la part des organisateurs de l’événement.

Par Grady Mugisho

Koffi Olomide a annulé son concert au festival Couleur café @Photo Droits tiers.

publié le 26 novembre 2023 à 00:20:22

Un coup dur pour les fans de l’artiste habitant Genève qui voulaient le voir sur scène interpréter ses chansons à succès, à savoir Mwinda, Papa Ngwasuma… .Évidemment, la promotion faite autour de cet événement promettait un spectacle exceptionnel. D’après le texte publié dans la soirée du 24 novembre par Ndombolo King, l’annulation du concert est liée “au non-respect et à la non-exécution du contrat par les producteurs” de ce festival musical.

Pour Koffi, “tous les indices concordaient pour nous convaincre que ce prétendu festival n’était qu’ un piège, une véritable arnaque”.

– La toile en flamme –

Sur la toile, les réactions fusent de partout. Les internautes se posent la question sur ce qui s’est réellement passé. Est-ce la faute d’Olomide ou de l’équipe du festival? Un fan, réagissant au post de Koffi, trouve que l’interprète de Mwinda a fait preuve de vigilance. “Ils ont voulu arnaquer le vieux Quadra, le meilleur artiste de mon défunt père. Heureusement que Koffi a été vigilant”, a-t-il écrit.

Couleur café existe depuis plusieurs années. Certains artistes de renommée mondiale sont passés par là pour offrir au public des moments intenses de bonheur, à l’instar de Diam’s, Soprano, Papa Wemba, Youssou N’Dour… .Ainsi, le festival est réputé pour son professionnalisme. Sur ce, un autre internaute pense que le problème ne vient pas des organisateurs de cet événement.

Ils ne sont pas des amateurs. Au contraire, ce sont des professionnels qui ont déjà enchaîné plusieurs éditions. Je suis persuadé que le problème ne vient pas d’eux, a-t-il supposé.

– La justice –

Sur Instagram, l’équipe de cet événement a promis que “les billets achetés pour le concert de Koffi Olomide seront remboursés dans les points de vente où l’achat a été effectué”. Elle n’a pas voulu donner les raisons de cette décision. C’est à partir du mercredi 20 décembre que le remboursement va commencer. Quant au Bureau ovale de Koffi Olomide, il indique qu’il “se réserve le droit de saisir la justice dans les prochains jours”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.