A quelques jours du début de la campagne électorale, le jeune opposant, candidat n° 2 à la présidentielle de décembre, a une fois de plus confirmé sa popularité dans la ville province de Kinshasa.
A quelques jours du début de la campagne électorale, le jeune opposant, candidat n° 2 à la présidentielle de décembre, a une fois de plus confirmé sa popularité dans la ville province de Kinshasa.
Le candidat numéro 2 de l’opposition républicaine, Me Mutamba Tungunga, en meeting de pré-campagne à Kinshasa. @Photo Droits tiers.
Le terrain Bouddha situé dans la commune de Ndjili, partie Est de Kinshasa, a refoulé du monde. Il a été littéralement pris d’assaut samedi par des dizaines de milliers des militants, cadres et sympathisants de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), plateforme de l’opposition républicaine. Les drapeaux aux couleurs rouge, bleue et jaune de la DYPRO, des banderoles, des calicots, des tee-shirts à l’effigie de Mutamba ont été visibles partout. Un impressionnant bain de foule pour marquer la présentation officielle du candidat n° 2, candidat de la jeunesse et du peuple congolais.
Ce rassemblement était une démonstration de force au lendemain de l’échec cuisant d’autres candidats de passage sur le même terrain. “Le débordement de la population a été une réponse claire. La jeunesse congolaise a été éblouie par la présence de leur candidat, surtout de le voir en face. Tout le monde a voulu toucher Constant Mutamba comme à l’époque de Jésus-Christ”, a soutenu le Crocodile.
Pour Mutamba, ce meeting a été l’occasion de rémobiliser les troupes pour les scrutins de décembre 2023 et aussi de présenter l’offre politique articulée autour du thème révélateur “Rupture”. “Nous voulons rompre avec les antivaleurs de gestion, le passé actuel, les vieux et anciens visages politiques, avec les mêmes noms politiques. Nous voulons rompre avec leurs idées et projets, nous voulons rompre avec l’insécurité dans l’est du pays, le chômage, les inégalités sociales; bref rompre avec toutes les formes d’injustice sociale”, a rappelé Mutamba.
Le jeune opposant flatté par la mobilisation observée, a lancé un message au peuple congolais, celui de croire au candidat de la jeunesse car la population est fatiguée avec les mêmes noms, les mêmes visages.
Que le peuple congolais puisse nous faire confiance, faire confiance aux nouveaux visages, à la nouvelle offre politique, a-t-il recommandé.
Le jeune leader a enfin rappelé avec insistance qu’il est le candidat unique de l’opposition républicaine validé par la Centrale électorale, entériné par la Cour constitutionnelle et confirmé par les Kinois, le peuple congolais.
La DYPRO est un regroupement politique de l’opposition républicaine qui a aligné les candidats à tous les niveaux. Outre la présidentielle, cette plateforme a placé plus de 400 députés nationaux, 700 députés provinciaux et de milliers aux municipales.
La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.
Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2626,00 CDF |
1 Euro | 2866,65 CDF |
1 Yuan | 364,06 CDF |
1 FCFA | 4,37 CDF |