Le Direct
Radio

Mbuji-Mayi : ISP déverse 195 lauréats sur le marché d’emplois

L’Institut supérieur pédagogique de Mbuji-Mayi dans le Kasaï oriental a clôturé l’année académique 2022-2023 sur une note de satisfaction. Environ cent nonante-cinq (195) lauréats ont été déversés sur le marché d’emplois.

Par Martin Tshimanga

Clôture de l’année académique à l’ISP Mbuji-Mayi @Photo Ouragan.cd.

publié le 3 novembre 2023 à 01:01:00

Le directeur général de cet établissement supérieur l’a annoncé mardi 31 octobre 2023, à l’issue de la proclamation des résultats marquant la double cérémonie de collation de grades académiques et de la clôture de l’année académique 2022-2023.

Le représentant de la gouverneure du Kasaï oriental, Ananias Musafiri, a appelé les récipiendaires à faire valoir leurs connaissances au niveau professionnel.” Je vous invite donc à quitter l’école de la vie pour embrasser la vie de l’école”, a-t-il recommandé.

Auparavant, le directeur général de l’ISP/Mbuji-Mayi, Célestin Kubela Muadiamvita, avait, dans son discours, rendu un hommage mérité au président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa vision de doter le secteur de l’enseignement des moyens nécessaires pour la bonne formation des apprenants.

Il a brossé les différentes réalisations de son plan d’action au cours de l’année académique parmi lesquelles la réfection de certains bâtiments et la construction des auditoires sur fonds propres de l’institution.

” Il est à vous signaler que mon institution est revêtue de sa nouvelle robe, avec notre volonté de faire mieux aux étudiants, et cette année, nous avons ouvert le troisième cycle pour aider les chefs des travaux et assistants à perfectionner leurs connaissances, car nous avons besoin de produire des professeurs localement pour l’intérêt de notre province au lieu de puiser ailleurs”, a déclaré le directeur général à Ouragan.

Il a souligné que son institution a réussi à évoluer au cours de cette année académique avec un effectif de 1872 étudiants. Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont le directeur de cabinet du ministre de l’ESU.

L’Institut supérieur pédagogique de Mbuji-Mayi est l’une des institutions qui assure une bonne formation. Elle est classée parmi les grandes institutions du pays vu le nombre des professeurs ordinaires, à l’instar de l’université de Kinshasa (UNIKIN), de l’université pédagogique nationale (UPN).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.