Le Direct
Radio

Mbandaka, Kabuya et Boloko impressionnés par le nouveau bâtiment moderne de la CNSSAP

Les retraités de l’administration publique dans la province de l’Équateur vont désormais bénéficier des services d’une caisse nationale bien équipée.

Par Rich Ntumba

Le nouveau bâtiment de la CNSSAP à Mbandaka @Photo Droits tiers.

publié le 30 novembre 2023 à 19:56:40

Grâce au génie managérial de son directeur général, Junior Mata et sur fonds propres, la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics (CNSSAP) vient de se doter d’un bâtiment moderne en plein cœur de la ville de Mbandaka. Le bâtiment flambant neuf va abriter le siège provincial de cet établissement public.

En séjour à Mbandaka, Junior Mata a visité cette bâtisse qui va bientôt ouvrir ses portes pour rendre les services de qualité aux fonctionnaires publics ainsi qu’aux retraités de l’Équateur. L’occasion faisant le larron, le nouveau siège provincial de la CNSSAP à Mbandaka a fait l’objet de la curiosité des têtes couronnées de la République qui se sont retrouvées dans la ville équatoriale dans le cadre de la tournée du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Parmi les dignitaires intéressés, le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya qu’accompagnait le gouverneur Bobo Boluku et la notabiliité de la province. Les visiteurs n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du chef de l’État, initiateur de cette vision transformatrice de la sécurité sociale dans le secteur public.

– Les éloges des notables mbandakais à Tshisekedi –

Les notables de l’Équateur ont, eux aussi, remercié le président de la République, Félix Tshisekedi, l’initiateur même de la vision transformatrice de la sécurité sociale dans le secteur public.

La construction du bâtiment, dont les travaux sont réalisés par une entreprise locale basée à Mbandaka, a été financée par la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics (CNSSAP).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.