Le Direct
Radio

Les résolutions sur la réforme de la bancarisation soumises au gouvernement

Le quatrième atelier d’évaluation de la réforme sur la bancarisation de la paie des agents et fonctionnaires de l’État s’est clôturé samedi 18 novembre à Kinshasa. Les résolutions assorties de ce forum ont été soumises au vice-Premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

Par Rich Ntumba

undefined @Photo Droits tiersLes résolutions assorties du quatrième atelier d’évaluation de la réforme sur la bancarisation de la paie des agents et fonctionnaires de l’État soumises au gouvernement. .

publié le 19 novembre 2023 à 20:43:19

Après trois jours d’intenses travaux sur le renforcement de la mise en œuvre efficace et efficiente de la politique du gouvernement en matière de rémunération du personnel de l’État par voie des comptes bancaires individuels, plusieurs résolutions ont prises. Elles seront soumises au gouvernement. Il s’agit notamment de la diversification des modalités de paiement des agents se trouvant dans les zones à accès difficile, le recours aux opérateurs téléphoniques ou encore la redynamisation de la CADECO et l’amélioration de la qualité des services rendus par les opérateurs de la paie.

Satisfait de la tenue de ces assises, le VPM Lihau a salué la détermination et l’implication de toutes les parties prenantes aux travaux en vue de l’amélioration et le parachèvement du processus de paie des agents publics. “Je note avec beaucoup d’intérêts, l’engagement manifeste et l’implication active de toutes les parties prenantes afin que la bancarisation de la paie puisse plus que jamais atteindre les objectifs fondamentaux pour lesquels elle avait été pensée et mise en œuvre. Je remercie les délégations provinciales, les ODP en particulier et autres opérateurs de paie pour leur contribution sur cette question spécifique qui vous a permis de formuler les recommandations pertinentes. L’objectif étant celui de faire en sorte que la situation de la paie de tous les agents de l’État puissent être améliorées, je me réjouis du fait que cette quatrième évaluation soit l’occasion de faire une autocritique, de relever les forces et les faiblesses de ce processus afin de mieux circonscrire les problèmes résiduels qui freinent le parachèvement de cette réforme”, a-t-il déclaré à la clôture des travaux.

Les experts et les membres du gouvernement concernés par la paie des agents de l’État ont mûri des réflexions sur les mécanismes pouvant permettre à stabiliser les opérations et garantir une paie aisée sur le territoire national, mais aussi poser les jalons de l’assainissement du fichier intégré de la paie. Lancés le 16 novembre, les travaux du quatrième atelier d’évaluation de la réforme sur la bancarisation de la paie des agents de l’État se sont clôturés samedi le 18 novembre. Ils ont été organisés par le gouvernement à travers les ministères de la Fonction publique, des Finances et du Budget.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Election

Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.