Le rassemblement des Léopards a débuté dimanche 12 novembre 2023. Lundi, les Congolais sont entrés dans le vif du sujet. Ils préparent les matches de la Mauritanie et du Soudan comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026. La Fédération congolaise de football association a publié les images de l’arrivée à Kinshasa de Gaël Kakuta, Lionel Mpasi, Henock Inonga ou encore Vital N’simba.
Les Léopards de la RDC pendant la séance d’entraînement au stade des Martyrs. @Photo FECOFA.
Retrouvailles express pour les joueurs de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo avant un marathon de deux premiers matchs qualificatifs au Mondial États-Unis-Canada-Mexique en quatre jours, le 15 et le 19 novembre 2023. La bonne humeur était au rendez-vous. Ils ont été accueillis à l’Hôtel Hilton par le sélectionneur national Sébastien Desabre à leur arrivée.
Selon le programme de la FECOFA, les 26 Léopards convoqués de Desabre ont effectué le lundi 13 novembre 2023 une seule séance d’entraînement à huis clos au stade des Martyrs de Kinshasa. Deux autres séances ont eu lieu lundi à 15h00 et à 21h00 dans la salle de musculation.
Les Léopards entameront cette campagne qualificative à la Coupe du monde face aux Mourabitounes de la Mauritanie, le mercredi 15 novembre 2023 lors de la 1ere journée dans le grand temple du football congolais.
Quatre jours plus tard, les hommes de Desabre se déplaceront en Libye pour affronter les Crocodiles du Nil du Soudan le dimanche 19 novembre dans le cadre de la 2e journée du groupe B.