Le Direct
Radio

L’entreprise CARRILU SAS placée sous le contrôle des inspecteurs de l’ARSP

L’entreprise CARRILU SAS installée à Kolwezi, dans la province du Lualaba, vient d’être placée sous le contrôle des inspecteurs de l’ARSP. Le directeur général de l’Autorite de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a personnellement conduit jeudi dans les installations de cette société minière les inspecteurs chargés de la mission de contrôle.

Par Alexis Emba

Le DG de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, en séance de travail avec les responsables de l’entreprise CARRILU SAS lors d’une mission de contrôle. @Photo Droits tiers.

publié le 10 novembre 2023 à 01:41:00

A l’occasion, Miguel Kashal Katemb était accompagné d’une forte délégation des entrepreneurs locaux. Devant les responsables de cette compagnie minière, le patron de l’ARSP a insisté sur les règles applicables à la sous-traitance qui exigent que “les contrats sur l’exécution des activités annexes ou connexes se passent en République démocratique du Congo au travers les sociétés éligibles.

Nous l’avons toujours dit. La loi n’exclut pas les expatriés mais nous voulons que ce partenariat soit gagnant- gagnant et non pas en exploitant notre population comme des associés figurants ou des prête-noms. D’ailleurs, c’est le combat du président de la République en vue de l’indépendance de notre pays, a martelé Kashal.

Au cours de cette séance de travail avec les responsables de CARRILU, Miguel Kashal a défini les contours de cette mission de contrôle qui vise à restaurer les bonnes pratiques en matière de la sous-traitance dans le respect de la loi et des dispositions réglementaires comme les arrêtés ministériels.

Les entrepreneurs qui ont accompagné le numéro un de l’ARSP, ont avoué voir cette fois-ci une lueur d’espoir pointer à l’horizon dans le monde de la sous-traitance. Ils estiment que cette mission de contrôle est une aubaine pour leurs affaires.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Union nationale de la presse du Congo se réunit en congrès du 17 au 19 septembre 2024 à Kinshasa. Le RAJEC attend à l’issue de cette assemblée générale de la presse, des résolutions fermes visant l’assainissement des médias.


Sécurité

Depuis son avènement à la tête du ministère de l’Intérieur, sécurité et décentralisation et affaires coutumières, Jacquemin Shabani a fait de l’amélioration des conditions de travail des agents de l’ordre son cheval de bataille. Le numéro deux du gouvernement vient d’innover. Il a remis mardi au chef de la police, trois sous-commissariats modernisés dans le district de la Funa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,830.00 CDF
1 Euro3,147.53 CDF
1 Yuan398.91 CDF
1 FCFA 4,78 CDF

Appel d'offres

Marché d’acquisition des vivres de fin d’années 2024 en sept lots distincts


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.