Le Direct
Radio

Le vernissage du livre “A l’épreuve du SIDA”, de Mweya Tol’ande annoncé pour le 1er décembre à Kinshasa

Le récit de l’autrice congolaise Mweya Tol’ande “A l’épreuve du SIDA. Fragilité humaine et secours divin”, paru depuis juillet dernier, sera porté sur les fonts baptismaux le 1er décembre au centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa, à partir de 10 heures.

Par Grady Mugisho

Le livre “A L’ÉPREUVE DU SIDA. Fragilité humaine et secours divin” sera porté sur les fonts baptismaux le 1er décembre. @Photo Droits tiers.

publié le 27 novembre 2023 à 13:30:46

A l’occasion de la Journée mondiale du SIDA, les éditions Mikanda organisent le vernissage de ce témoignage. Évidemment, ce livre est un récit qui aborde la thématique du SIDA dans les décennies 80 et 90. Tol’ande raconte les drames qu’elle a vécus vers cette période-là. Elle étale le mystère, l’ignorance qu’avait la population congolaise face à cette maladie touchant des millions de personnes à travers le monde. Le livre est un appel à l’espoir, à la sensibilisation et à l’acceptation.

Ainsi, la maison d’édition Mikanda invite les lecteurs et les curieux à venir assister à ce vernissage. Le moment sera aussi propice pour tous ceux qui voudront poser à l’autrice des questions à propos du contenu de son livre.

Elisabeth Mweya Tol’ande est une poétesse et écrivaine congolaise née en 1947. Elle a été honorée par la première dame de la RDC, Denyse Nyakeru Tshisekedi, dans le cadre du projet “Congo au Féminin”. Tol’ande a publié plusieurs œuvres, à savoir “Remous des feuilles”, “Moi, Femme, je parle”

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.