Le récit de l’autrice congolaise Mweya Tol’ande “A l’épreuve du SIDA. Fragilité humaine et secours divin”, paru depuis juillet dernier, sera porté sur les fonts baptismaux le 1er décembre au centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa, à partir de 10 heures.
Le livre “A L’ÉPREUVE DU SIDA. Fragilité humaine et secours divin” sera porté sur les fonts baptismaux le 1er décembre. @Photo Droits tiers.
A l’occasion de la Journée mondiale du SIDA, les éditions Mikanda organisent le vernissage de ce témoignage. Évidemment, ce livre est un récit qui aborde la thématique du SIDA dans les décennies 80 et 90. Tol’ande raconte les drames qu’elle a vécus vers cette période-là. Elle étale le mystère, l’ignorance qu’avait la population congolaise face à cette maladie touchant des millions de personnes à travers le monde. Le livre est un appel à l’espoir, à la sensibilisation et à l’acceptation.
Ainsi, la maison d’édition Mikanda invite les lecteurs et les curieux à venir assister à ce vernissage. Le moment sera aussi propice pour tous ceux qui voudront poser à l’autrice des questions à propos du contenu de son livre.
Elisabeth Mweya Tol’ande est une poétesse et écrivaine congolaise née en 1947. Elle a été honorée par la première dame de la RDC, Denyse Nyakeru Tshisekedi, dans le cadre du projet “Congo au Féminin”. Tol’ande a publié plusieurs œuvres, à savoir “Remous des feuilles”, “Moi, Femme, je parle”…