Le Direct
Radio

La Lisped primée par la Fondation CK Kisaka

La Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped) a été primée par la Fondation CK Kisaka pour sa lutte acharnée contre la violence dans les milieux sportifs.

Par Alexis Emba

Me Makengo, président de la Lisped @Photo Droits tiers.

publié le 6 novembre 2023 à 12:18:15

Me Alain Makengo a reçu le prix de cette Fondation lors de la 12e tribune organisée le week-end au siège de la Fécofa, à Kinshasa. Selon le coordonnateur de cette organisation, Me Clément Kisaka, ce brevet de mérite récompense les actions de Me Makengo dans la lutte contre la violence dans les installations sportives comme aussi celles menées en faveur des sportifs dans leur diversité.

Le président de la Lisped s’est dit surpris de cette récompense qui, dit-il, dépasse tout son entendement. “Nous n’avons jamais pensé que nos actions touchent certaines sensibilités. Aussi, nous n’avons imaginé un seul instant que cette Fondation suit nos actions menées dans la lutte contre la violence dans les sports et aussi la défense des droits des sportifs”, a-t-il fait savoir.

Très ému par ce geste et au nom des membres de la Lisped, Me Makengo a remercié la Fondation CS Kisaka pour cette marque de réconnaissance. Selon lui, ce prix va encore booster la Lisped à travailler davantage, à défendre au plus haut point les droits des sportifs et surtout à mobiliser les sportifs autour des valeurs de fair-play et de respect de l’adversaire.

Au cours de cette journée, la Fondation a également récompensé Me Innocent Kibundulu, l’actuel secrétaire général du Conor de la Fécofa.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.


Justice

Les avocats du journaliste Stanis Bujakera ont émis des doutes vendredi sur les compétences et l’indépendance d’un expert désigné par la justice congolaise pour mener une contre-expertise dont ils attendent qu’elle démontre l’innocence du correspondant de Jeune Afrique à Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.