Le Direct
Radio

La FIFA rassure Katumbi sur le projet de construction des terrains au Nord-Kivu et en Ituri

La Fédération internationale de football association (FIFA) compte relancer les discussions avec le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi au courant de l’année 2024, sur l’étude du lancement et de l’exécution des travaux de construction de trois terrains de football dans les villes de Beni, Butembo et Bunia, au nord-est de la République démocratique du Congo.

Par Dan Kalala Kalambay

Le dirigeant du TP Mazembe, Moïse Katumbi et Gianni Infantino, le président de la FIFA. @Photos Droits tiers.

publié le 27 novembre 2023 à 17:33:32

L’instance faîtière du football mondial a, à travers une correspondance adressée au président du Tout Puissant Mazembe, fait savoir que ce projet de construction de trois terrains dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri demeure toujours d’actualité et occupe une place centrale dans les pensées des dirigeants du football mondial. “Je reste à votre entière disposition pour échanger davantage sur ce sujet. Merci de votre attention et de votre compréhension”, a écrit la FIFA à Moïse Katumbi.

Pour la FIFA, le moment est venu de concrétiser ce projet essentiel à la cohésion sociale dans cette partie du pays. L’instance dirigeante du football mondial a également précisé que jusqu’à présent, aucun fond n’a été versé ni au TP Mazembe ni à Moïse Katumbi à cet égard. Elle a aussi rappelé le retard accusé dans la réalisation de cette construction, lié principalement à l’avènement de la pandémie à Corona virus.

Initié le 27 novembre 2019 par la Fédération internationale de football association en collaboration avec le TP Mazembe, ce projet vise à révolutionner le football dans la région et à offrir aux jeunes joueurs des installations de qualité pour s’entraîner et évoluer. Cette initiative témoigne assurément l’engagement du club dirigé par Moïse Katumbi dans le développement du sport et de la jeunesse congolaise.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.