Le Direct
Radio

Kwango, la réforme sur la sécurité sociale expliquée aux agents de l’État

La dernière étape de l’agenda 2023 de la tournée nationale 2023 du VPM de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau accompagné du DG de la CNSSAP, Junior Mata, a eu lieu au Kwango, dans le grand Bandundu.

Par Grady Mugisho

Le DG de la CNSSAP, Junior MataLe s’exprimant devant les agents de l’administration publique à Kenge dans le Kwango aux côtés du vice-Premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau. @Photo Droits tiers.

publié le 18 novembre 2023 à 18:42:54

A Kenge, chef-lieu du Kwango dans la grande salle de l’Hôtel PANACAM, une équipe technique de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat, (CNSSAP), conduite par son directeur général Junior Mata M’elanga, a vendredi 17 novembre 2023, une séance d’échange avec les chefs de division ainsi que les chefs de bureau de l’administration provinciale du Kwango sur les questions fondamentales ci-après :

  1. Fondamentaux sur la sécurité sociale ;
  2. Principales innovations de la Loi n•22/031 du 15 juillet 2022 promulguée par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ;
  3. Gouvernance de la CNSSAP.

S’agissant des innovations, l’échange a tourné autour des questions liées à la branche des pensions, branche des risques professionnels, régime complémentaire, actions sociales et sanitaires, élargissement du champ d’application personnel des assujettis gérés par la CNSSAP.

Il y a lieu de noter que cette séance de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du séjour de travail du vice-Premier, ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau dans la ville de Kenge.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.


Justice

Les avocats du journaliste Stanis Bujakera ont émis des doutes vendredi sur les compétences et l’indépendance d’un expert désigné par la justice congolaise pour mener une contre-expertise dont ils attendent qu’elle démontre l’innocence du correspondant de Jeune Afrique à Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.