Le Direct
Radio

Koffi Olomide attendu mi-décembre à Dubaï pour une double production

Après le report de sa prestation scénique le mois dernier à Dubaï, le célèbre artiste musicien congolais, Koffi Olomide va enfin poser ses valises dans la capitale économique des Emirats arabes unis pour deux concerts live prévus le 16 et 17 décembre 2023 au Club Matonge.

Par Onésime Lukau

Koffi Olomide en concert le 16 et 17 décembre à Dubaï. @Photo Droits tiers.

publié le 30 novembre 2023 à 11:55:52

La nouvelle était très attendue par les mélomanes de Dubaï. Finalement, elle a été annoncée officiellement sur les différents canaux de communication de l’artiste.

Le Grand Mopao va mettre le feu et faire savourer les koffiphiles (NdlR : les noms de ses fans) et les mélomanes de la bonne musique se trouvant dans la métropole vibrante et moderne des Emirats arabes unis, de sa riche discographie lors de cet événement musical inédit qui promet d’être une expérience inoubliable.

C’est la première fois que l’artiste prestera dans cette ville, accompagné de son groupe emblématique Quartier latin international. Il est rare de voir les musiciens congolais se produire au Moyen-Orient. Le concert est considéré comme un challenge pour le chanteur qui sera face un nouveau public.

Agé de 67 ans, Koffi Olomide est classé parmi des légendes de la musique africaine grâce à son répertoire, mais aussi sa longévité sur la scène musicale. Son style musical unique à son genre appelé “Tchatcho”, créé à la suite d’un mélange de la rumba congolaise de base, les sonorités traditionnelles et modernes, a permis à Koffi de conquérir le cœur de millions de fans à travers le monde.

Au cours de sa carrière, Koffi Olomide a réalisé des titres à succès qui ont marqué l’histoire de la musique africaine en général et congolaise en particulier tels que : Loi, Effrakata, Selfie… En décembre 2022, il a collaboré avec l’un des artistes de la nouvelle génération de la musique urbaine connu sous le nom Samarino sur un morceau intitulé “Dubaï”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.