Le Direct
Radio

Kindu : le dernier message du martyr Dido Kakisingi

Dans son message lundi soir sur RTSK, une télévision de grande audience de Kindu, Maître Dido Kakisingi, responsable de la Ligue des jeunes d’Ensemble pour la République, mobilisait les jeunes de sa province pour assurer un acceul triomphal à son candidat de coeur, Moïse Katumbi Chapwe.

Par Landry Amisi

Me Dido aux côtés de Salomon Kalonda. L’un tué et l’autre Emprisonné. @Photo Droits tiers.

publié le 29 novembre 2023 à 10:19:32

J’aimerais informer les fils et filles du Maniema que le président Moïse Katumbi arrive bel et bien ce mardi ici à Kindu. En ma qualité de coordonnateur de la jeunesse d’Ensemble, tous les jeunes de la ville sont sous mon contrôle. C’est à ce titre que je les exhorte à sortir massivement pour accueillir le président Moïse Katumbi qui arrive sur notre terre. Souvenez-vous que lorsqu’il était venu ici en 2019, les enfants du Maniema lui avaient offert une parcelle pour lui témoigner leur souhait de le voir s’installer avec nous ici. Le président Moïse ne vient pas comme un visiteur, il vient chez lui à la maison. Et tout le monde est prêt à l’accueillir massivement. J’appelle à une mobilisation plus importante que celle de 2019 pour honorer Salomon Idi Kalonda Della, pour honorer Matata Ponyo et pour l’honorer lui-même. Le président Moïse est une personnalité aimée et appréciée par tous les Congolais. Il connaît les problèmes de Kasongo, de Kibombo et de Kalima où il s’est déjà rendu et s’y rendra très prochainement comme aussi dans d’autres territoires. Venez soutenir le président Moïse Katumbi car seul il ne peut rien, mais ensemble, nous pouvons tout, avait-il exhorté en Kiswahili.

– Katumbi a visité la famille éplorée –

Douleur lisible sur son visage, Moïse Katumbi est parti consoler la veuve et les six enfants. Comme le jour où il s’était rendu à la résidence de Chérubin Okende, lâchement assassiné et dont le procès est presqu’enterré, la famille de Dido l’a acceuilli aussi en pleurs. Difficile de vivre un tel moment. L’émotion était grande. Le sentiment de tristesse se mélangeait avec la colère. Katumbi a consolé la veuve, les enfants et les membres de sa famille. Il a présenté ses condoléances, celles du parti et de tous ses alliés. Ce crime crapuleux ne restera pas impuni, a-t-il promis. Toutes les dispositions seront prises, a-t-il dit, pour honorer la mémoire de l’illustre disparu. Avant de partir, il a laissé une enveloppe importante à la famille de la victime.

Lors de ses différents meetings, le candidat n°3 ne cesse de le rappeler. “La cruauté et la barbarie n’ont pas de place dans notre société”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.