Le Direct
Radio

Kikwit, les opérateurs économiques sensibilisés sur la loi de la sous-traitance

Les opérateurs économiques de la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, en République démocratique du Congo, ont été sensibilisés sur l’application de la loi en matière de sous-traitance.

Par Alexis Emba

Le DG de l’ARSP devant les opérateurs économiques à Kikwit au Kwilu. @Photo Droits tiers.

publié le 30 novembre 2023 à 13:44:43

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) accompagné de son adjoint Mme Georgine Madiko, a eu des échanges avec les opérateurs économiques de différents secteurs de la province du Kwilu sur les enjeux de la sous-traitance en RDC et le développement de la vraie classe moyenne congolaise.

M. Kashal a détaillé ce que fait son établissement à travers le pays. “Vous êtes en train de voir ce que l’ARSP fait dans ce pays sous l’impulsion du président de la Republique, cela démontre que vous prenez à coeur l’entrepreneuriat ainsi que la vision du chef de l’État”, a brièvement déclaré Miguel Kashal devant son auditoire.

Lors de ces échanges, un jeu des questions- reponses s’en est suivi et a permis au responsable de l’ARSP de répondre de manière satisfaisante aux préoccupations des intervenants.

Après cette rencontre, le directeur général de l’ARSP a visité une boulangerie de la place, œuvre d’un entrepreneur de Kikwit.
M. Kashal a été émerveillé par cet investissement, avant de promettre l’accompagnement de son institution.

Ce n’est pas une usine des expatriés et donc ça necessite l’appui de l’État, raison pour laquelle nous sommes ici pour voir comment nous pouvons propulser cet entrepreneuriat dans notre pays. J’adresse un message à toute la population congolaise en vue de soutenir le chef de l’État et de lui faire confiance car nous sommes déjà sur la bonne voie , a-t-il, conclu.

Le directeur général de l’ARSP séjourne depuis quelques semaines dans cette partie du pays dans le cadre de la vulgarisation et la sensibilisation des opérateurs économiques sur la loi en matière de sous-traitance.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.