Le candidat à la présidentielle Moïse Katumbi a choisi la province de la Tshopo pour lancer sa campagne électorale. La décision stratégique suscite l’enthousiasme des habitants de la région qui s’apprêtent à accueillir le Chairman avec une ferveur sans précédent.
Moïse Katumbi, leader d’Ensemble pour la République (ER) et candidat président de la République @Photo Droits tiers.
La troisième ville du pays sera le théâtre d’un rassemblement historique où des milliers de partisans vont manifester leur soutien inébranlable au chef de file d’Ensemble pour la République. «La foule, agitant des drapeaux et scandant des slogans en faveur du candidat n°3, donnera le ton pour une campagne électorale dynamique et pleine d’espoir», promettent les inconditionnels de Katumbi.
Avec son charisme et sa vision progressiste, nombreux sont ceux qui estiment que Katumbi va galvaniser la population locale en promettant un avenir meilleur. Dans cet océan de misère, la population de la Tshopo a trouvé son messie. C’est le Moïse de la RDC, explique un notable local pour qui Katumbi est le sauveur du peuple congolais. Le choix de la Tshopo est un motif de satisfaction pour la coordination provinciale d’Ensemble pour la République. «Nous adressons nos vifs remerciements à notre candidat
président de la République d’avoir choisi la province de la Tshopo et particulièrement la ville de Kisangani pour le lancement officiel de la campagne électorale de notre parti», a déclaré Freddy Okangola, le coordonnateur d’Ensemble à la Tshopo. La population locale qui voit en lui un véritable catalyseur du changement se mobilise davantage pour l’accueil du candidat numéro 3 et les autorités compétentes sont déjà saisies quant à ce. «Il s’agit d’une activité publique et nous avons déjà saisi le gouverneur et je crois que l’arrivée de notre président sera sécurisée par la police», a annoncé un autre cadre du parti.
En choisissant la Tshopo pour lancer sa campagne électorale, Moïse Katumbi envoie un message fort de confiance et de détermination, salue, pour sa part, Soleil Mosindo, le responsable provincial d’Ensemble. Il s’engage à écouter et à répondre aux attentes des citoyens, tout en offrant une vision ambitieuse et inspirante pour l’avenir du pays. Cette première étape prometteuse marque le début d’une campagne présidentielle résolument tournée vers l’unité, la justice sociale et le progrès pour tous.