Le Direct
Radio

Kashal appelle Metalkol à s’inscrire dans la vision de Félix Tshisekedi

Le directeur général de l’Autorite de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a appelé l’entreprise Metalkol installée au Luluaba, à s’inscrire dans la vision du chef de l’État qui vise à créer la vraie classe moyenne.

Par Alexis Emba

Le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, a eu une séance de travail avec les responsables de la société Metalkol. @Photo Droits tiers.

publié le 13 novembre 2023 à 17:15:12

Les responsables de l’entreprise METALKOL doivent s’inscrire dans la vision du chef de l’État qui grâce à sa détermination, a voulu que l’État prenne ses responsabilités afin de pouvoir faciliter à notre population l’accès au marché de la sous-traitance qui est le seul moyen de matérialiser cette vision du président de la République de faire des millionnaires congolais, a déclaré le patron de l’ARSP.

M. Kashal a lancé cet appel pressant lors d’une séance de travail avec les responsables de cette entreprise, en présence des inspecteurs de son établissement public.

Après échanges et visite des installations, le numéro 1 de l’ARSP a décidé de placer l’entreprise Metalkol sous contrôle des inspecteurs avec comme instruction de mettre un terme au système des bons de commande.

Le gendarme de la sous-traitance a clairement expliqué que « si par le passé, l’enregistrement dans le système de l’entreprise était un miracle, l’engagement personnel du chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans la question de la sous-traitance a donné l’accès aux marchés ».

Bien avant METALKOL, CARRILU SAS et bien d’autres sociétés ont été également placées sous contrôle des inspecteurs de l’ARSP afin de vérifier l’application sans faille de la loi sur la sous-traitance ainsi que ses mesures d’application.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint-Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.


Nation

Le président de la République, Félix Tshisekedi renouvelle sa confiance au secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) pour un nouveau mandat de six ans.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.