Le Direct
Radio

Justice, le personnel administratif doté de deux bus neufs de transport

Une première depuis l’existence du ministère de la Justice. Le personnel administratif s’est vu doter de deux bus pimpant neufs de transport pour les agents. La ministre d’État de la Justice et garde des Sceaux, Rose Mutombo a personnellement remis mercredi 29 novembre les deux dotations aux bénéficiaires.

Par Lydie Matadi

la MinEtat Rose Mutombo Kiese remettant les clés des bus au représentant des travailleurs. @Photo Droits tiers.

publié le 30 novembre 2023 à 11:43:44

La délégation syndicale a réceptionné les deux moyens de transport.
Un motif de satisfaction pour la garde des Sceaux car il s’agit d’une promesse faite au début de sa mandature à la tête de ce ministère stratégique.

A l’occasion, le porte-parole de la délégation syndicale, Edmond Mayundo a rappelé le mémo déposé en son temps par les travailleurs auprès de la garde des Sceaux pour la révision à la hausse du taux de la prime spécifique et permanente ainsi que l’élargissement de la liste des bénéficiaires.
Il n’a pas manqué de saluer la nouvelle acquisition qui va faciliter au personnel administratif le transport.

“Deux bus pimpant neufs sont devant nous. Comparativement à vos prédécesseurs, l’heure étant à l’évaluation, nous, délégués syndicaux, représentants des fonctionnaires et agents de l’État, après débat et délibération, au regard de vos assignations prioritaires, nous vous donnons la mention grande distinction à l’occasion de la remise des bus pour le transport de 80% du personnel.
Cette cotation témoigne de votre reconnaissance envers nous et votre sens d’écoute pour les doléances des fonctionnaires et agents du ministère de la Justice longtemps abandonnés à leur triste sort “
, a déclaré le chef de la délégation syndicale. Avant de remettre un diplôme d’honneur à madame Rose Mutombo à titre de reconnaissance.

Très émue, la patronne de la Justice a appelé à l’implication de tous pour changer l’image du ministère de la Justice. Mme Mutombo a recommandé aux bénéficiaires de faire bon usage de ces bus.

“Vous avez intérêt à bien garder ces bus. Il faut des chauffeurs professionnels et conscients. Sinon, en moins d’une année, vous allez vous retrouver sans moyen de déplacement. Nous avons intérêt à ce que ces bus passent plus de 5 ans sans enregistrer de véritable panne”, a-t-elle prévenu.

La MinEtat de la Justice en a profité pour annoncer l’acquisition officielle d’un terrain de plus de 100 hectares dans la commune de Maluku à la périphérie de Kinshasa, où va être construit un nouveau centre pénitentiaire d’une capacité de plus de 10 000 détenus.
Par ailleurs, a-t-elle poursuivi, “Une nouvelle prison va être inaugurée très bientôt dans la ville de Goma. Il s’agit d’un centre de détention nouvellement construit avec une capacité de 3 500 détenus”. Avant de clore son mot, la garde des Sceaux a exhorté la délégation syndicale à tenir compte des agents de l’administration dans les provinces lors du prochain alignement à la prime.

“Il faut que tout le monde qui travaille se retrouve avec une prime. Si nous serons là. Nous allons nous investir pour que la justice équitable soit appliquée”, a fait savoir Rose Mutombo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.