Fally Ipupa a décroché deux trophées à la première édition des Jayli Award le week-end dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire. D’abord, la star du Congo-Kinshasa a été couronnée meilleur artiste africain de l’année dans la première catégorie. Ensuite, l’orchestre de El Mara a gagné la palme de meilleur groupe d’Afrique centrale.
Fally Ipupa rafle deux trophées aux Jayli Awards 2023 @Photo Droits tiers.
Avec 44,62%, le chanteur congolais a devancé ses deux principaux concurrents, à savoir les Nigérians Davido et Burna Boy. La cérémonie de remise des prix a été organisée au Palais des Congrès du Sofitel Ivoire au pays de Didier Drogba.
Ensuite, l’équipe musicale de l’auteur du tube “Bloqué” a remporté le prix de meilleur groupe d’Afrique centrale avec 44, 60% des suffrages exprimés. Pour cette catégorie, l’homme de “Formule 7” était en compétition avec son compatriote Innoss’B et Afara Tsena du Congo-Brazzaville.
Fally Ipupa réalise des exploits inédits en Afrique francophone. L’ancien poulain de la légende Koffi Olomide a déjà remporté plusieurs prix depuis le début de sa carrière solo. Sans nul doute, Dicap est aujourd’hui parmi les artistes les plus récompensés du microcosme musical de la RDC, confirme un chroniqueur à Ouragan.