Le Direct
Radio

Face à Céleste Fc, V.Club s’impose sur la plus petite des marges

V.Club ambitionne toujours de jouer les play-offs de la 29e édition du championnat d’élite de la Ligue nationale de football. Les Vert et noir de Kinshasa se sont encore imposés jeudi 30 novembre 2023, sur la plus petite des marges devant Céleste Fc de Mbandaka (1-0), à l’issue de la 13e journée au stade Père Raphaël de la Kethulle.

Par Dan Kalala Kalambay

Le joueur de V.Club, Élie Mpanzu, le buteur, donne le ballon à un défenseur de Céleste Fc de Mbandaka au stade Père Raphaël de la Kethulle @Photo V.Club.

publié le 30 novembre 2023 à 19:58:46

Un nouveau succès bien que minimaliste, il permet au club de la capitale d’exister. Les hommes de Raoul Shungu s’en sont remis à un but matinal d’Elie Mpanzu pour battre les Chérubins de Mbandaka et enchaîner une deuxième victoire consécutive. Dès l’entame, le jeune virtuose a réussi à faire sauter les verrous de la défense de Céleste pour inscrire ce seul but de la partie (2e, 1-0).

Il permet aux Dauphins noirs de s’en sortir très bien dans ce match qu’ils n’ont ni maîtrisé, ni dominé. Les joueurs de Vita ont paru attentistes pendant une bonne partie du temps réglementaire, s’en remettant un peu trop aux exploits techniques de leurs ailiers en l’occurrence Elie Mpanzu, le buteur et Jonathan Ikangalombo.

– Des victoires poussines-

Un petit but pour faire la différence, V.Club en a vraisemblablement l’habitude cette saison en Linafoot. C’est la 7e victoire des Vert et noir de Kinshasa qui occupent à présent la 3e place avec 21 points derrière Maniema union (1er, 31 points) et Dauphin noir (2e, 22 points). De son côté, Céleste Fc reste toujours à la dernière position avec 8 points.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.