V.Club ambitionne toujours de jouer les play-offs de la 29e édition du championnat d’élite de la Ligue nationale de football. Les Vert et noir de Kinshasa se sont encore imposés jeudi 30 novembre 2023, sur la plus petite des marges devant Céleste Fc de Mbandaka (1-0), à l’issue de la 13e journée au stade Père Raphaël de la Kethulle.
Le joueur de V.Club, Élie Mpanzu, le buteur, donne le ballon à un défenseur de Céleste Fc de Mbandaka au stade Père Raphaël de la Kethulle @Photo V.Club.
Un nouveau succès bien que minimaliste, il permet au club de la capitale d’exister. Les hommes de Raoul Shungu s’en sont remis à un but matinal d’Elie Mpanzu pour battre les Chérubins de Mbandaka et enchaîner une deuxième victoire consécutive. Dès l’entame, le jeune virtuose a réussi à faire sauter les verrous de la défense de Céleste pour inscrire ce seul but de la partie (2e, 1-0).
Il permet aux Dauphins noirs de s’en sortir très bien dans ce match qu’ils n’ont ni maîtrisé, ni dominé. Les joueurs de Vita ont paru attentistes pendant une bonne partie du temps réglementaire, s’en remettant un peu trop aux exploits techniques de leurs ailiers en l’occurrence Elie Mpanzu, le buteur et Jonathan Ikangalombo.
– Des victoires poussines-
Un petit but pour faire la différence, V.Club en a vraisemblablement l’habitude cette saison en Linafoot. C’est la 7e victoire des Vert et noir de Kinshasa qui occupent à présent la 3e place avec 21 points derrière Maniema union (1er, 31 points) et Dauphin noir (2e, 22 points). De son côté, Céleste Fc reste toujours à la dernière position avec 8 points.