Le Direct
Radio

En campagne électorale à Mbandaka, Bayoko appelle la population à voter utile

Le candidat à la députation nationale et provinciale, Joseph Bayoko Lokondo a lancé sa campagne électorale dimanche, à Mbandaka, capitale de l’Equateur, sous une pluie battante.

Par Alexis Emba

Le candidat à la députation nationale et provinciale, Joseph Bayoko Lokondo a lancé dimanche sa campagne électorale à Mbandaka à l’Equateur. @Photo Droits tiers.

publié le 22 novembre 2023 à 04:12:00

Parti de l’avenue Yasanyama en passant par Mudji-Bonsomi-Itela à pied, le candidat député national n°57 et provincial n° 75, a terminé sa marche au siège de la Dynamique Joseph Bayoko Lokondo devenu son quartier général sur l’avenue Yasanyama, non loin du Rond-point Mabele Elisi à Mbandaka 3.

Bayoko s’est fait accompagner d’une marrée humaine tout au long de son cheminement. Ses fanatiques et sympathisants scandaient : Joseph apasoli vidéo, Joseph apasoli vidéo, Joseph apasoli vidéo.

Habillé en manteau tout blanc, symbole de la pureté, l’homme de 57, et 75 pour ouvrir sa bataille électorale, a préféré s’incliner malgré la pluie devant le mausolée de Henri-Thomas Lokondo, une manière d’immortaliser celui qui était son modèle, le meilleur parlementaire congolais de tout le temps. Le baobab avait succombé en plein exercice de son mandat parlementaire laissant, dit-il, les Mbandakais orphelins.

Ainsi, la foule qui a accompagné et écouté le discours de Bayoko, a juré de faire de ce dernier le remplaçant de Henri-Thomas Lokondo pour que la capitale provinciale retrouve un parlementaire digne, car Mbandaka est le miroir de la de l’Equateur et donc mérite un élu aguerri à l’Assemblée nationale.

A l’occasion, Bayoko Lokondo a appelé la population mbandakaise à la vigilance et surtout à faire un vote-sanction et utile le 20 décembre 2023, non seulement à la députation nationale, mais aussi aux provinciales, afin de doter la province de dirigeants capables de booster son développement. La province accuse un grand retard comparativement aux autres.

M. Bayoko est le seul candidat à avoir fait cet exercice confirmant ainsi son statut de résidant de Mbandaka.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Justice

La Cour d’appel de Paris a confirmé mercredi 28 février la mise en accusation de Roger Lumbala «pour complicité des crimes contre l’humanité». Ancien responsable du RCD-N, l’ex-député congolais avait été arrêté le 2 janvier 2021 en France. Dans ce dossier, le très controversé Jean-Pierre Bemba, actuel ministre congolais de la Défense et l’un des principaux alliés du président Félix Tshisekedi, est cité. Après avoir eu maille à partir avec la CPI, le leader du Mlc pourrait de nouveau affronter la justice internationale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.