Le Direct
Radio

Élections 2023 : “Jeunes congolais, réveillez-vous” (Mutamba)

“Jeunesse du nord, jeunesse du sud, jeunesse de l’ouest, jeunesse de l’est; réveillez-vous et ne trahisons pas notre mission”. Tel est le message de conscientisation lancé mardi à Kinshasa par Me Constant Mutamba Tungunga, le candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre.

Par Alexis Emba

Me Constant Mutamba Tungunga candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre 2023. @Photo Droits tiers.

publié le 22 novembre 2023 à 12:51:56

En cette période de campagne électorale, l’opposant réveille la conscience de la jeunesse et l’appelle à prendre son destin en main. ”Jeunesse congolaise, c’est pour vous et en votre nom que je suis candidat président de la République”, a-t-il affirmé, précisant que sa candidature est appuyée par 420 jeunes candidats députés nationaux, 1 250 candidats députés provinciaux et 3 000 jeunes candidats municipaux à travers le pays.

“Ensemble, nous pouvons encore étonner le monde”, a fait savoir le leader de la Nogec, soulignant que seule la jeunesse peut sauver ce pays. “ll n’y a que la jeunesse qui peut sauver ce pays, en rompant avec ceux qui ont tout essayé, mais qui ont tout raté”, a-t-il souligné.

Le crocodile invite les jeunes à essayer quelque chose, à prendre ses responsabilités car, martèle-t-il, “j’ai fait ma part, nous avons fait notre part et à vous de jouer”.

La campagne électorale a débuté dimanche 19 novembre pour la présidentielle, les législatives nationales et les provinciales. Les conseillers municipaux entreront en lice le 4 décembre prochain avant les élections proprement dites.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.