Le Direct
Radio

Élections 2023 : “Jeunes congolais, réveillez-vous” (Mutamba)

“Jeunesse du nord, jeunesse du sud, jeunesse de l’ouest, jeunesse de l’est; réveillez-vous et ne trahisons pas notre mission”. Tel est le message de conscientisation lancé mardi à Kinshasa par Me Constant Mutamba Tungunga, le candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre.

Par Alexis Emba

Me Constant Mutamba Tungunga candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre 2023. @Photo Droits tiers.

publié le 22 novembre 2023 à 12:51:56

En cette période de campagne électorale, l’opposant réveille la conscience de la jeunesse et l’appelle à prendre son destin en main. ”Jeunesse congolaise, c’est pour vous et en votre nom que je suis candidat président de la République”, a-t-il affirmé, précisant que sa candidature est appuyée par 420 jeunes candidats députés nationaux, 1 250 candidats députés provinciaux et 3 000 jeunes candidats municipaux à travers le pays.

“Ensemble, nous pouvons encore étonner le monde”, a fait savoir le leader de la Nogec, soulignant que seule la jeunesse peut sauver ce pays. “ll n’y a que la jeunesse qui peut sauver ce pays, en rompant avec ceux qui ont tout essayé, mais qui ont tout raté”, a-t-il souligné.

Le crocodile invite les jeunes à essayer quelque chose, à prendre ses responsabilités car, martèle-t-il, “j’ai fait ma part, nous avons fait notre part et à vous de jouer”.

La campagne électorale a débuté dimanche 19 novembre pour la présidentielle, les législatives nationales et les provinciales. Les conseillers municipaux entreront en lice le 4 décembre prochain avant les élections proprement dites.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.