Jean-Jacques Ndala Ngambo est le seul arbitre central de la Confédération africaine de football (CAF) retenu pour officier lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, prévue du 12 au 22 décembre 2023, à Jeddah, en Arabie Saoudite, a annoncé la Fédération internationale de football association (FIFA).
L’arbitre central congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo @Photo Droits tiers.
À quelques semaines du Mondial des clubs, la liste des arbitres sélectionnés vient d’être dévoilée, parmi lesquels Jean-Jacques Ndala Ngambo. Le Congolais s’y retrouve à côté des quatre principaux sifflets des autres Confédérations de la FIFA retenus par l’instance dirigeante du football mondial, à savoir Al Hoish Mohammed de l’AFC (Asie), Pensons Tori de la CONCACAF (Amérique du Nord), Valenzuela Jesus de la CONMEBOL (Amérique du Sud) et Marciniak Szymon de l’UEFA (Europe).
Ndala sera donc à sa première participation à cette compétition et représentera la CAF, en compagnie de deux autres arbitres assistants africains en l’occurrence Noupue Elvis du Cameroun et Maringule Arsenio du Mozambique.
Pour la 20e édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, ils sont, au total, 24 arbitres choisis, dont 5 arbitres centraux, 10 arbitres assistants, 8 arbitres vidéo et 1 arbitre de soutien. Le choix a été fait en étroite collaboration avec les six Confédérations de la FIFA.