Le Direct
Radio

Coupe du monde des clubs FIFA : Ndala, parmi les 5 arbitres centraux sélectionnés

Jean-Jacques Ndala Ngambo est le seul arbitre central de la Confédération africaine de football (CAF) retenu pour officier lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, prévue du 12 au 22 décembre 2023, à Jeddah, en Arabie Saoudite, a annoncé la Fédération internationale de football association (FIFA).

Par Dan Kalala Kalambay

L’arbitre central congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo @Photo Droits tiers.

publié le 7 novembre 2023 à 01:25:00

À quelques semaines du Mondial des clubs, la liste des arbitres sélectionnés vient d’être dévoilée, parmi lesquels Jean-Jacques Ndala Ngambo. Le Congolais s’y retrouve à côté des quatre principaux sifflets des autres Confédérations de la FIFA retenus par l’instance dirigeante du football mondial, à savoir Al Hoish Mohammed de l’AFC (Asie), Pensons Tori de la CONCACAF (Amérique du Nord), Valenzuela Jesus de la CONMEBOL (Amérique du Sud) et Marciniak Szymon de l’UEFA (Europe).

Ndala sera donc à sa première participation à cette compétition et représentera la CAF, en compagnie de deux autres arbitres assistants africains en l’occurrence Noupue Elvis du Cameroun et Maringule Arsenio du Mozambique.

Pour la 20e édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, ils sont, au total, 24 arbitres choisis, dont 5 arbitres centraux, 10 arbitres assistants, 8 arbitres vidéo et 1 arbitre de soutien. Le choix a été fait en étroite collaboration avec les six Confédérations de la FIFA.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.


Justice

Les avocats du journaliste Stanis Bujakera ont émis des doutes vendredi sur les compétences et l’indépendance d’un expert désigné par la justice congolaise pour mener une contre-expertise dont ils attendent qu’elle démontre l’innocence du correspondant de Jeune Afrique à Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.