La compagnie aérienne nationale, Congo Airways a repris ses activités après plus de soixante jours de suspension (depuis début septembre), comme l’a annoncé mercredi 15 novembre, la direction de l’entreprise dans un communiqué. L’option de l’interruption de vols, d’après la même source, a été levée dans le souci d’améliorer l’efficacité de ses services.
Congo Airways reprend ses activités. @Photo Droits tiers.
Les dirigeants de la société nationale d’aviation ont expliqué que la reprise de leurs services sous l’impulsion du chef de l’État, vise à assurer le déplacement de la population à travers le pays en toute sécurité et sérénité. “La direction générale remercie le gouvernement de la République, les parlementaires, les actionnaires ainsi que l’ensemble du personnel de Congo Airways qui ont consenti des efforts, sans précédent, pour cette relance”.
L’entreprise qui compte 3 avions dans sa flotte, annonce que cette relance après maintenance de ses appareils a pour but d’assurer le déplacement de ses clients en toute sécurité et sérénité conformément e.
La réorganisation de Congo Airways concernait aussi sa flotte aérienne qui devait se conformer aux normes établies par l’Association internationale du transport aérien (IATA) dont elle est membre.
Quant au gouvernement, le ministre des Transports, Marc Ekila a fait état du déblocage par l’exécutif de 10 millions USD pour le leasing de deux avions de manière à relancer cette unique entreprise aérienne publique.
André Ntumba