Le Direct
Radio

Congo Airways de retour dans les airs après 2 mois d’arrêt

La compagnie aérienne nationale, Congo Airways a repris ses activités après plus de soixante jours de suspension (depuis début septembre), comme l’a annoncé mercredi 15 novembre, la direction de l’entreprise dans un communiqué. L’option de l’interruption de vols, d’après la même source, a été levée dans le souci d’améliorer l’efficacité de ses services.

Congo Airways reprend ses activités. @Photo Droits tiers.

publié le 16 novembre 2023 à 17:35:07

Les dirigeants de la société nationale d’aviation ont expliqué que la reprise de leurs services sous l’impulsion du chef de l’État, vise à assurer le déplacement de la population à travers le pays en toute sécurité et sérénité. “La direction générale remercie le gouvernement de la République, les parlementaires, les actionnaires ainsi que l’ensemble du personnel de Congo Airways qui ont consenti des efforts, sans précédent, pour cette relance”.

L’entreprise qui compte 3 avions dans sa flotte, annonce que cette relance après maintenance de ses appareils a pour but d’assurer le déplacement de ses clients en toute sécurité et sérénité conformément e.

La réorganisation de Congo Airways concernait aussi sa flotte aérienne qui devait se conformer aux normes établies par l’Association internationale du transport aérien (IATA) dont elle est membre.

Quant au gouvernement, le ministre des Transports, Marc Ekila a fait état du déblocage par l’exécutif de 10 millions USD pour le leasing de deux avions de manière à relancer cette unique entreprise aérienne publique.

André Ntumba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.