Le Direct
Radio

Christelle Muabilu marquée par le discours d’un quinquennat positif de Tshisekedi

Le discours sur l’état de la nation prononcé, mardi 14 novembre par le président de la République devant les deux Chambres réunies en Congrès a marqué Mme Christelle Muabilu. La DGA de l’OCC a salué le bilan positif du premier quinquennat du président Félix Tshisekedi.

Par Rich Ntumba

La DGA de l’OCC, Christelle Muabilu salue le bilan déroulé par le chef de l’État lors de son adresse au Congrès @Photo Droits tiers.

publié le 15 novembre 2023 à 08:12:21

Pour la directrice générale adjointe de l’Office congolais de contrôle, qui assisté à cet événement, le grand oral du chef de l’État est une réussite éclatante. Dans un discours de plus de deux heures, le président sortant a brossé secteur par secteur, les progrès réalisés depuis son arrivée au pouvoir en 2019. Christelle Muabilu estime que Félix Tshisekedi a réussi son pari en confirmant davantage sa casquette d’un grand homme politique, et surtout pour ses nombreuses réalisations.

La numéro deux de l’Office de congolais de contrôle (OCC) dit également avoir retenu des approches clés étalées par le président Tshisekedi, au titre de la gouvernance et la conduite de l’action publique axée sur la recherche de l’intérêt supérieur de la nation.

“Rien ne peut être décidé sur le Congo sans le Congo”. De cette phrase interpellatrice de Félix Tshisekedi, Mme Muabilu retient que le chef de l’État à qui elle a rendu hommage, affiche sa détermination à faire participer les Congolais dans tous les débats où se décide l’avenir de la République démocratique du Congo, mais aussi exprime sa ferme volonté à ramener la paix sur l’ensemble du territoire national, particulièrement dans l’est du pays en proie aux atrocités des terroristes du M23.

Christelle Muabilu a, par ailleurs, salué les efforts consentis par les membres du gouvernement dans l’accompagnement de la vision du chef de l’État. Elle s’est réjouie principalement des réformes entreprises par l’équipe gouvernementale en général et du ministère de l’Urbanisme et habitat en particulier.

Lors de son dernier discours sur l’état de la nation, le président Félix Tshisekedi n’a pas fait dans la demi-mesure. Le chef de l’État a détaillé avec brio le bilan de sa gestion durant les cinq ans passé à la tête du pays.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Election

Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.