La billetterie en ligne ouvrira ce samedi 12 novembre 2023 pour les supporters des 24 sélections qualifiées à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
La billetterie en ligne ouvrira ce samedi 12 novembre 2023 pour les supporters des 24 sélections qualifiées à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Éclatée dans 5 villes de la Côte d’Ivoire, la CAN 2023 s’annonce comme la plus relevée de l’histoire. Les fans peuvent désormais commencer à planifier leur compétition après le lancement de la billetterie par la Confédération africaine de football (CAF). Pour les Congolais qui comptent soutenir les Léopards lors de la phase de poules contre la Zambie (17 janvier), le Maroc (21 janvier) et la Tanzanie (24 janvier), ce week-end marque une étape décisive.
Avant de songer à voyager de San-Pédro à Korhogo pour assister à ces rencontres, il faut déjà obtenir un billet pour les matchs. La première phase de la vente en ligne est exclusivement réservée aux détenteurs de cartes de paiement VISA. Deux jours après, les ventes publiques seront lancées le lundi 13 novembre 2023 sur la plateforme.
Vingt-cinq pourcents des billets de la phase de groupes seront disponibles pour cette étape de vente afin que les supporters puissent réserver leurs places pour la 34e édition de la fête biennale du football africain. Les prix des billets s’élèvent à 5 000 FCFA (environ 8$) pour la catégorie 3, 10 000 FCFA (environ 16$) pour la catégorie 2 et 15 000 FCFA (environ 24$) pour la catégorie 1.
Les fans auront la possibilité d’acheter des billets pour la phase de groupes avec une possibilité de six billets pour chaque ménage. Les billets peuvent être achetés sur ce lien https://tickets.cafonline.com/AFCON.
Cette initiative, une première dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, vise à donner aux fans l’opportunité de sécuriser leurs billets bien à l’avance pour le tournoi prévu du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire.
Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a déclaré que son institution s’engageait à faciliter l’accès à des milliers de fans de football qui se rendront en Côte d’Ivoire pour assister à l’événement l’année prochaine et à s’assurer que les Ivoiriens aient un accès facile à la compétition.
La billetterie en ligne améliorera l’expérience des fans de football africain et du grand public. Le soutien des parties prenantes a été important et nous espérons répondre aux demandes croissantes des fans et du grand public , a déclaré Mosengo-Omba.
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.
Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus ciblés.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2,837.00 CDF |
1 Euro | 3,132.62 CDF |
1 Yuan | 404.17 CDF |
1 FCFA | 4,83 CDF |