L’attaquant congolais, Cédric Bakambu, a débloqué son compteur but avec son nouveau club de Galatasaray SK. Entré à dix minutes de la fin du match, le Léopard a marqué le but de la réduction du score face au Bayern Munich (2-1), le mercredi 8 novembre 2023 lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de l’UEFA.
L’attaquant congolais, Cédric Bakambu sous les couleurs du club turc de Galatasaray SK @Photo Gettyimages.
Il était fortement attendu. Cédric Bakambu a signé sa première réalisation avec la formation turque de Galatasaray malgré la défaite devant le Bayern Munich (2-1). Alors que son équipe était menée par le club munichois (2-0) grâce à deux buts de l’attaquant anglais, Harry Kane (80e et 86e), le Léopard a permis aux Rouge et jaune orangés de réduire la marque pendant les minutes de temps additionnels.
Bien décalé parfaitement par son coéquipier Sergio Oliveira, le Congolais arrivé cet été au pays d’Erdogan, a pris de vitesse Kim, le défenseur bavarois, avant de décocher un tir croisé du pied droit pour tromper le gardien allemand Manuel Neuer (90e+3).
Cette réalisation démontre toutes les qualités de Bakambu, lui qui est capable d’allier vitesse, puissance et précision. Le Congolais inscrit alors son premier but sous ses nouvelles couleurs pour son onzième match avec les Lions turcs.
Dans quelques jours, Bakagoal prendra la direction de Kinshasa pour retrouver l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. Les hommes de Desabre vont disputer leurs deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026. Ils débuteront leur campagne face à la Mauritanie le 15 novembre prochain au stade des Martyrs dans le cadre de la 1ère journée du groupe B avant de se déplacer à l’extérieur pour défier, lors de la deuxième journée, le Soudan le 20 novembre 2023.