Le Direct
Radio

C1-CAF : le TP Mazembe débute vendredi contre Pyramids au Caire

Le Tout Puissant Mazembe démarre ce vendredi 24 novembre 2023 à 17h la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF 2023-2024. Les Corbeaux seront reçus par l’équipe de Pyramids Fc d’Égypte au stade du 30 juin du Caire pour le choc de la première journée du groupe A.

Par Dan Kalala Kalambay

Le latéral gauche du TP Mazembe, Ernest Luzolo tente de passer en force face à un défenseur de Pyramids Fc lors d’un match de la Coupe de la confédération de la CAF en 2022 au stade du 30 juin du Caire en Égypte @Photo Droits tiers.

publié le 23 novembre 2023 à 06:18:25

Un grand match pour débuter la phase de groupes. Le TP Mazembe n’a pas droit à l’erreur pour ses débuts dans une poule A relevée avec notamment Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et Nouadhibou Fc de la Mauritanie. Les éliminations précoces de trois dernières saisons ayant été très mal vécues, le club de Lubumbashi a désormais comme objectif de parfaire son jeu pour le plus haut niveau dans cette prestigieuse compétition interclubs africains.

L’entraîneur franco-sénégalais du TP, Lamine Ndiaye a convoqué 21 joueurs pour défier les Héritiers des Pharaons et leur puissant attaquant congolais, Fiston Kalala Mayele. Le premier groupe, composé de 18 joueurs, a quitté Lubumbashi lundi en effectuant deux brèves escales à Lilongwe au Malawi (une heure) et Addis-Abeba en Éthiopie (deux heures) avant de rallier Le Caire.

Trois internationaux à savoir le gardien Ibrahim Munkoro du Mali, le latéral droit Ibrahima Keita de la Mauritanie et l’attaquant Boubacar Haïnikoye du Niger, ont rejoint l’équipe mercredi dans la capitale égyptienne. Les absences à signaler sont celles du capitaine Kévin Mondeko, blessé derrière la cuisse dimanche dernier, et du gardien Siadi Baggio.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.