Le Direct
Radio

Boxe : Junior Ilunga tombe sur plus fort et perd sa ceinture WBC des poids lourds légers

Junior Ilunga Makabu se savait très attendu mais il a déçu. Le Congolais a pris une leçon de boxe face à l’arméno-allemand Noel Mikaelian qui l’a battu par K.O au troisième round et remporté ainsi la ceinture WBC des poids lourds légers, lors d’un combat à Miami, aux États-Unis dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre 2023.

Par Dan Kalala Kalambay

Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu mis sur tapis après avoir reçu un coup foudroyant de son adversaire Noel Mikaelian. @Photo Droits tiers.

publié le 5 novembre 2023 à 16:05:08

Sur le ring en plein air de Miami, ville de l’État de Floride aux États-Unis, Junior Ilunga n’a rien pu faire face à Noel Mikaelian. Le vif pugiliste s’est adjugé le titre vacant de WBC des poids lourds légers face au Congolais. Et de quelle manière. Le boxeur arméno-allemand a d’abord envoyé le natif de Kananga au tapis par un crochet dévastateur au deuxième round.

Malgre ça, le boxeur congolais est parvenu à se relever, mais il a finalement vécu l’enfer au troisième round. Trop énergique, son adversaire a ensuite enchaîné des coups foudroyants et violents obligeant ainsi à l’arbitre d’arrêter le combat au regard de l’état physique peu convaincant de Junior Ilunga Makabu de poursuivre le combat.

Agé de 33 ans, Noel Mikaelian entre dans l’histoire devenant ainsi le nouveau champion de la ceinture WBC des poids lourds légers. L’armeno-allemand remporte ainsi son 12e combat par KO. Désormais, il compte au total 27 victoires et 2 défaites.

Ilunga Makabu subit sa deuxième défaite consécutive perdant à nouveau un autre titre important après celui de champion du monde World Boxing Council (WBC) neuf mois plus tôt contre le Suédois Badou Jack en février dernier à la Diriyah Arena en Arabie Saoudite. Il a concédé une quatrième défaite de sa carrière contre 29 victoires dont 25 par KO à son tableau de chasse.

Le frère aîné de l’autre boxeur congolais, Martin Bakole, voit son ascension vers le sommet des poids lourds un peu plus freinée. Boxeur talentueux, Makabu doit batailler encore plus dur pour trouver des adversaires susceptibles de le rapprocher vers d’autres titres dans le futur.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.


Justice

Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.