Le Direct
Radio

Biden “croit” qu’un accord pour libérer des otages du Hamas est proche

Joe Biden a dit lundi “croire” qu’un accord était proche pour libérer des otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza, en marge d’une cérémonie à la Maison Blanche.

publié le 20 novembre 2023 à 21:31:16

Un journaliste lui a lancé la question suivante: “Est-ce qu’un accord de libération des otages est proche?”, et le président américain a répondu: “Je crois”.

Lorsque le journaliste lui a reposé la même question, il a répondu “Oui!” et ostensiblement croisé les doigts.

“Nous n’avons jamais été aussi proches, nous sommes confiants. Mais il reste du travail. Rien n’est fait tant que tout n’est pas fait”, a ensuite dit le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.

L’armée israélienne estime qu’environ 240 personnes prises en otage par le Hamas ont été emmenées à Gaza.

Le Qatar, qui mène une médiation pour tenter d’obtenir leur libération en échange d’une trêve, a assuré dimanche qu’il ne restait que des obstacles “très mineurs” en vue d’un accord.

Ces avancées n’ont été confirmées ni par le Hamas ni par Israël, dont le gouvernement refuse tout cessez-le-feu sans libération des otages.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Justice

La Cour d’appel de Paris a confirmé mercredi 28 février la mise en accusation de Roger Lumbala «pour complicité des crimes contre l’humanité». Ancien responsable du RCD-N, l’ex-député congolais avait été arrêté le 2 janvier 2021 en France. Dans ce dossier, le très controversé Jean-Pierre Bemba, actuel ministre congolais de la Défense et l’un des principaux alliés du président Félix Tshisekedi, est cité. Après avoir eu maille à partir avec la CPI, le leader du Mlc pourrait de nouveau affronter la justice internationale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.