Le Direct
Radio

Après son exploit à U-Arena, Fally Ipupa à la conquête du stade de France

La star de la musique congolaise, Fally Ipupa projette une production au stade de France, après sa performance artistique historique samedi 25 novembre, à Paris la Défense Arena, devant plus de 40 000 personnes.

Par Saint Hervé M’Buy

Fally Ipupa a réalisé une performance artistique inédite à Paris La Défense Arena. @Photo Droits tiers.

publié le 27 novembre 2023 à 09:47:25

“Vous savez après ici, nous serons où? au stade de France”, a annoncé Fally Ipupa devant l’assistance lors de son spectacle dans la plus grande salle fermée de l’Europe.

A l’occasion, l’Aigle a réuni une pléiade d’artistes francophones notamment Aya Nakamura, Mokobe, Dadju, Naza, K-Black et SDM. De l’avis de plusieurs opérateurs culturels, “Dicap la Merveille” est le seul artiste en ce moment à avoir boosté la rumba congolaise plus que jamais. “Paris La Défense Arena était plein à craquer. L’artiste a presté en communion parfaite avec le public. Il n’y avait que Fally Ipupa, son orchestre, ses invités et son public. Pas de maître de cérémonie mais un enchaînement à la perfection et une organisation parfaite “, a décrit la journaliste congolaise, Rachel Kitsita Ndongo, présente dans la salle.

Elle a précisé que “l’équipe technique était très professionnelle. Fally Ipupa a assuré devant le monde”. Et la star sénégalaise Youssou N’Dour de réagir : ” Quand je regarde tout le chemin qe tu as parcouru jeune frère Fally Ipupa, tu ne peux mesurer ma fierté. Ce soir, j’ai senti la RDC, l’Afrique communier avec toi. Quel beau spectacle “.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.