Les jeunes de l’UDPS peaufinent des stratégies en vue de la campagne électorale
Les jeunes du parti présidentiel se sont réunis dimanche à Kinshasa, afin de discuter des stratégies en prévision de la campagne électorale. Il s’agit d’assurer la réélection avec brio du président Félix Tshisekedi. La rencontre a eu lieu dans un contexte politique compétitif où la bataille à la présidentielle s’intensifie où chaque parti cherche à consolider son encrage.
Par Patrick Mputu
Les jeunes de l’UDPS peaufinent des stratégies pour mieux entamer la campagne électorale @Photo Droits tiers.
publié le 30 octobre 2023 à 23:24:23
La réunion a été organisée sous l’impulsion du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya. Junior Mata, Yves Bunkulu et les autres jeunes brillants ont insisté sur la nécessité d’une campagne électorale efficace, axée sur les réalisations du gouvernement et les promesses tenues.
L’accent a été mis également sur l’importance d’une communication efficace. La coordination entre les différents membres du parti a été également mise en avant. Des sessions de formation seront organisées dans les semaines à venir afin de garantir une coordination efficace à travers l’ensemble du pays.
Pour renouveler la classe politique, la direction du parti présidentiel est déterminée à accompagner les candidatures des jeunes en raison notamment de leurs compétences avérées, de leur probité morale et intellectuelle. A cela s’ajoutent, l’engagement politique, l’efficacité et le patriotisme.
Les derniers réglages d’avant la campagne électorale proprement dite se sont aussi invités au débat, plus précisément sur les aspects liés au renforcement des capacités techniques et aux stratégies innovantes de mobilisation des ressources financières.
Ainsi, la primeur des aspects confidentiels de cette réunion de haute facture a été réservée à la hiérarchie. Les jours à venir verront une intensification des efforts, avec des rassemblements massifs, des discours publics et des affichages publicitaires à grande échelle.
À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.
Les avocats du journaliste Stanis Bujakera ont émis des doutes vendredi sur les compétences et l’indépendance d’un expert désigné par la justice congolaise pour mener une contre-expertise dont ils attendent qu’elle démontre l’innocence du correspondant de Jeune Afrique à Kinshasa.