Les images sont inédites. L’ex-champion de catch du Congo, Edingwe dit “Moto na ngenge” (Ndlr : L’homme chanceux, en français), souffrant d’une maladie cardiaque et alité dans un hôpital à Kinshasa, lance un message d’assistance au gouvernement congolais et à toutes les personnes de bonne foi, pour son évacuation rapide en Europe afin d’avoir des soins appropriés.
Une capture d’écran de l’ancien champion du catch Edingwe, dans son lit de malade à Kinshasa. @Photo Droits tiers.
Je suis en train de mourrir à petit feu, j’ai mal au coeur, je suis ici depuis plus de 4 mois. Je demande de l’aide au président de la République, Félix Tshisekedi et à toutes les personnes qui ont eu du plaisir avec ma discipline – le catch, ne m’abandonnez pas, a insisté Edingwe dans son lit de malade, avec une voix visiblement faible.
Contrairement aux folles rumeurs propagées sur les réseaux sociaux les semaines dernières sur le décès du célèbre catcheur, il en est rien. Le légendaire Eddy est bel est bien vivant, bien que terrassé par la maladie.
Natif de la commune de Matete à Kinshasa, Edingwe a fait le bonheur de plus d’un Congolais et reste à ce jour le champion, l’icône du catch congolais pour ses grands et spectaculaires combats livrés sur les rings du pays et de l’étranger, lesquels sont restés gravés dans la mémoire des Congolais qui l’ont porté depuis plusieurs années.
Récemment, le surnommé “Ya Eddy” s’était également lancé dans le théâtre, où il avait été aperçu aux côtés de célèbres artistes comédiens, comme Vue de loin, Mbalio Osombo, Mikwata ou encore Tito Pika. Tout le monde souhaite un prompt rétablissement au champion.