Cet album “Gomme”, je l’ai composé avec beaucoup de peine. C’est un bébé que j’ai enfanté avec beaucoup de douleurs. Il a plusieurs particularités parce que c’est toujours Fabregas, mais en mieux. La différence avec mes autres albums et qu’il y a plus de qualité et de maturité artistique , a précisé l’ex-protégé de Werrason.

Le « Métis noir », comme aiment bien l’appeler ses fans, a indiqué que plusieurs clips ont été tournés à l’étranger, ce n’était pas le cas avec d’autres albums. « Gomme » contient une performance, notamment dans les textes. « J’ai travaillé avec plusieurs écrivains et paroliers. La chanson “Négligence”, nous l’avions faite avec Océane, un frère avec qui nous étions ensemble dans “Wenge Musica Maison Mère” et les chansons « Señorita et Brenda » ont été écrites par Didolis », a détaillé le patron de l’orchestre « Villa nova ».
– Sa reconnaissance au roi de la forêt –
Pour lui, la reconnaissance envers les aînés et surtout son formateur a une grande importance dans le parcours d’un artiste. « Je suis allé présenter mon trophée auprès de mon ex-patron “Werrason” parce qu’il est mon formateur. Il m’a appris à bien chanter et m’a donné la chance de devenir ce que je suis aujourd’hui. Pour moi, lui présenter ce trophée avait une importance. C’est son groupe qui m’avait accepté en premier, bien avant même le public et donc tous les honneurs lui reviennent », a reconnu Fabregas.
Par ailleurs, le musicien a adressé ses remerciements à ses fans et aux personnes qui l’ont voté pour qu’Afrimma puisse lui décerner le prix de “Meilleur chanteur de l’Afrique centrale”.

Fabregas, né Fabrice Mbuyulu en 1987, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, danseur et chorégraphe congolais doté d’un timbre de voix chaud et légèrement cassé. Il est parti du RNB à la rumba congolaise. De nature blagueur, le Métis noir est un très bon danseur. D’ailleurs, il crée lui-même ses propres chorégraphies. Il a débuté la musique comme choriste à l’Église Saint Alphonse de Kinshasa. Avec le temps, il intègre le groupe de musique « La Viniora Esthétique ».
Doté de prouesses artistiques remarquables, Fabregas finit par intégrer le très célèbre orchestre « Wenge Musica Maison Mère » de Ngiama Werrason. En 2012, il opte pour une carrière en solo et sort son premier projet « Amour Amour ». Il connaît son premier succès en 2014 avec son tube « Mascara » et sa danse « Ya mado » où il rend hommage à la beauté naturelle et aux rondeurs des femmes africaines. Ce morceau a été visionné plus de 5 millions de fois sur YouTube.