Le Direct
Radio

Élim. CM 2026 : le stade des Martyrs accueillera le match RDC – Mauritanie

La nouvelle devra enchanter les fans du football congolais. La Fédération internationale de football association (FIFA) a autorisé l’ouverture de cette enceinte de 80 000 places assises pour abriter le match RDC – Mauritanie comptant pour la 1ere journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu de terrain des Léopards, Aaron Tshibola à la lutte avec un joueur de la Mauritanie au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott @Photo Droits tiers.

publié le 26 octobre 2023 à 20:40:34

Le plus grand temple de football en RDC a donc reçu mercredi 25 octobre 2023 l’aval de l’instance dirigeante du football mondial pour accueillir la rencontre entre la République démocratique du Congo et la Mauritanie. Elle se jouera à 17h00 et sera dirigée par un quatuor arbitral libyen composé de Muhammad Elmabrouk (arbitre central), Faraj Mohammed (1er arbitre assistant), Munji Alayat (2e arbitre assistant) et Mohamed Agah (4e arbitre).

Sébastien Desabre et ses joueurs affronteront quelques jours après, soit le 21 novembre les Crocodiles du Nil du Soudan, dans le cadre de la 2e journée. Les mêmes Soudanais qu’ils ont battus (2-0) le 9 septembre dernier lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

En juin 2024, les Congolais se rendront d’abord au Sénégal pour affronter les Lions de la Teranga, vainqueurs de la 34e édition de la CAN jouée au Cameroun en 2021. Ensuite, Cédric Bakambu et ses partenaires en sélection accueilleront les Éperviers du Togo pour le compte des 3e et 4e journées prévues du 3 au 11 juin 2024.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.


Justice

Les avocats du journaliste Stanis Bujakera ont émis des doutes vendredi sur les compétences et l’indépendance d’un expert désigné par la justice congolaise pour mener une contre-expertise dont ils attendent qu’elle démontre l’innocence du correspondant de Jeune Afrique à Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.